Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un contrat de plus de 100 M$ pour la construction du toit du stade BC Place à Vancouver

durée 09h57
28 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Structal-construction métallique lourde du Groupe Canam aura la tâche de construire le plus grand toit rétractable à câbles au monde en remplacement du dôme gonflable du stade BC Place à Vancouver.. PCL Constructors Westcoast inc a choisi Canam pour ce projet de plus de 100 millions $.

Le montant total des rénovations qui seront effectuées au stade en exploitation depuis 1983 est évalué à 458 millions $. Le contrat accordé à Structal comprend les services de conception-ingénierie, dessin détaillé, gérance du projet ainsi que la fabrication et le montage de la charpente et des câbles du toit rétractable.

Les usines de Groupe Canam de Saint-Gédéon et Sunnyside dans l’État de Washington ainsi que des sous-traitants régionaux et internationaux seront mises à contribution pour la fabrication des composantes d’acier. Quant aux travaux de montage, ils seront effectués en grande partie par de la main-d’œuvre locale. Les livraisons et le montage débuteront au début de 2010 pour s’échelonner jusqu’à la fin de l’année.

D’une capacité de 60 000 spectateurs, le stade BC Place est le domicile des Lions de la Colombie-Britannique de la Ligue canadienne de football. Il accueillera le championnat de la Coupe Grey en 2011. De plus, Vancouver a décroché une deuxième franchise canadienne de la Major League Soccer. La nouvelle équipe de Vancouver fera ses débuts en 2011 dans le stade rénové.

Ce défi de taille portera à 53 le nombre d’installations sportives, dont 20 abritant des équipes de ligues majeures, auxquelles Structal aura collaboré sur le territoire nord-américain. Dans le passé, Groupe Canam dont son segment d’affaires, Structal, a déjà participé à de nombreux projets de construction de stades et d’arénas pour des équipes sportives, notamment les Yankees, les Mets, les Giants, les Jets et les Red Bulls de New York, les Penguins de Pittsburgh, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Eagles de Philadelphie, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge