Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gagne ton pain : Les Services d’aide à l’emploi s’unissent en Chaudière-Appalaches

durée 12h18
2 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les ressources d’aide à l’emploi de la Chaudière-Appalaches font force communes avec Emploi-Québec pour former le regroupement des Services d’aide à l’emploi de Chaudière-Appalaches. Par une nouvelle campagne publicitaire comprenant un tout nouveau portail Web pour le moins original, Gagne ton pain, des ressources, y en plein. L’on veut faire connaître à la population l’étendue des ressources disponibles en matière d’aide en région.
Toute la région est mobilisée puisque les services d’aide à l’emploi comptent plus de 25 ressources et organismes participants. Ainsi, il sera disponible de les découvrir sur le portail unique : www.tonpain.com. En Beauce-Etchemin, voici les ressources disponibles : les Carrefours jeunesse-emploi des territoires de Beauce-Sud, Beauce-Nord, des Etchemins, Accès-Emploi, le Club de recherche d'emploi Beauce-Etchemins, SEMO Chaudière-Appalaches, SAEMO des Etchemins, Tandem International et Passeport Travail de Beauce.

Par ce regroupement, l’on veut rappeler que ces organismes viennent en aide tant aux  hommes qu’aux femmes de tous âges, à s’outiller afin de se réorienter puis de se réintégrer au marché du travail. Bref, ces organismes desservent tous ceux qui veulent travailler en région.
Une vaste campagne médiatique aura lieu en Chaudière-Appalaches pour populariser le site et les organismes participants afin d’améliorer l’accessibilité des  services qui sont à leur disposition de la clientèle.

Une vision commune
Par ailleurs, la Chaudière-Appalaches se rassemble pour lutter vers un objectif commun : le manque de main-d’œuvre. « D’ici 5 ans, seulement une personne sera disponible afin de remplacer deux départs à la retraite », a rappelé Thérèse Leclerc de la direction régionale d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches.

De plus, l’on estime que la conjoncture économique nécessite une action concertée. Le regroupement se préoccupe plus que jamais des personnes qui ont perdu leur emploi parce que les besoins demeurent criants. «Il est impératif de ramener le plus de gens possible sur le marché du travail en Chaudière-Appalaches et les travailleurs peuvent compter sur de nombreuses ressources pour y arriver », poursuit Mme Leclerc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge