Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gagne ton pain : Les Services d’aide à l’emploi s’unissent en Chaudière-Appalaches

durée 12h18
2 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les ressources d’aide à l’emploi de la Chaudière-Appalaches font force communes avec Emploi-Québec pour former le regroupement des Services d’aide à l’emploi de Chaudière-Appalaches. Par une nouvelle campagne publicitaire comprenant un tout nouveau portail Web pour le moins original, Gagne ton pain, des ressources, y en plein. L’on veut faire connaître à la population l’étendue des ressources disponibles en matière d’aide en région.
Toute la région est mobilisée puisque les services d’aide à l’emploi comptent plus de 25 ressources et organismes participants. Ainsi, il sera disponible de les découvrir sur le portail unique : www.tonpain.com. En Beauce-Etchemin, voici les ressources disponibles : les Carrefours jeunesse-emploi des territoires de Beauce-Sud, Beauce-Nord, des Etchemins, Accès-Emploi, le Club de recherche d'emploi Beauce-Etchemins, SEMO Chaudière-Appalaches, SAEMO des Etchemins, Tandem International et Passeport Travail de Beauce.

Par ce regroupement, l’on veut rappeler que ces organismes viennent en aide tant aux  hommes qu’aux femmes de tous âges, à s’outiller afin de se réorienter puis de se réintégrer au marché du travail. Bref, ces organismes desservent tous ceux qui veulent travailler en région.
Une vaste campagne médiatique aura lieu en Chaudière-Appalaches pour populariser le site et les organismes participants afin d’améliorer l’accessibilité des  services qui sont à leur disposition de la clientèle.

Une vision commune
Par ailleurs, la Chaudière-Appalaches se rassemble pour lutter vers un objectif commun : le manque de main-d’œuvre. « D’ici 5 ans, seulement une personne sera disponible afin de remplacer deux départs à la retraite », a rappelé Thérèse Leclerc de la direction régionale d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches.

De plus, l’on estime que la conjoncture économique nécessite une action concertée. Le regroupement se préoccupe plus que jamais des personnes qui ont perdu leur emploi parce que les besoins demeurent criants. «Il est impératif de ramener le plus de gens possible sur le marché du travail en Chaudière-Appalaches et les travailleurs peuvent compter sur de nombreuses ressources pour y arriver », poursuit Mme Leclerc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge