Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gagne ton pain : Les Services d’aide à l’emploi s’unissent en Chaudière-Appalaches

durée 12h18
2 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les ressources d’aide à l’emploi de la Chaudière-Appalaches font force communes avec Emploi-Québec pour former le regroupement des Services d’aide à l’emploi de Chaudière-Appalaches. Par une nouvelle campagne publicitaire comprenant un tout nouveau portail Web pour le moins original, Gagne ton pain, des ressources, y en plein. L’on veut faire connaître à la population l’étendue des ressources disponibles en matière d’aide en région.
Toute la région est mobilisée puisque les services d’aide à l’emploi comptent plus de 25 ressources et organismes participants. Ainsi, il sera disponible de les découvrir sur le portail unique : www.tonpain.com. En Beauce-Etchemin, voici les ressources disponibles : les Carrefours jeunesse-emploi des territoires de Beauce-Sud, Beauce-Nord, des Etchemins, Accès-Emploi, le Club de recherche d'emploi Beauce-Etchemins, SEMO Chaudière-Appalaches, SAEMO des Etchemins, Tandem International et Passeport Travail de Beauce.

Par ce regroupement, l’on veut rappeler que ces organismes viennent en aide tant aux  hommes qu’aux femmes de tous âges, à s’outiller afin de se réorienter puis de se réintégrer au marché du travail. Bref, ces organismes desservent tous ceux qui veulent travailler en région.
Une vaste campagne médiatique aura lieu en Chaudière-Appalaches pour populariser le site et les organismes participants afin d’améliorer l’accessibilité des  services qui sont à leur disposition de la clientèle.

Une vision commune
Par ailleurs, la Chaudière-Appalaches se rassemble pour lutter vers un objectif commun : le manque de main-d’œuvre. « D’ici 5 ans, seulement une personne sera disponible afin de remplacer deux départs à la retraite », a rappelé Thérèse Leclerc de la direction régionale d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches.

De plus, l’on estime que la conjoncture économique nécessite une action concertée. Le regroupement se préoccupe plus que jamais des personnes qui ont perdu leur emploi parce que les besoins demeurent criants. «Il est impératif de ramener le plus de gens possible sur le marché du travail en Chaudière-Appalaches et les travailleurs peuvent compter sur de nombreuses ressources pour y arriver », poursuit Mme Leclerc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge