JAGRIBEC rend hommage à la relève agricole
Les organisateurs considèrent que l’événement est une réussite puisqu’il a permis de souligner la reprise de la ferme familiale ou le démarrage de l’entreprise de 16 jeunes provenant de 15 entreprises agricoles et qui se sont récemment établis dans le territoire des MRC de la région. Dans un communiqué de presse, le comité organisateur s’est dit satisfait puisque comme chaque année, cela permet de reconnaître les efforts de ces jeunes et de réunir plusieurs acteurs importants dans ce domaine de démarrage et de transfert d’entreprise.
Les candidats sont dans l’ordre alphabétique : François Drapeau de la Ferme Denico et fils de Saint-Bernard, Maxime Fortier de la Ferme Reforti de Sainte-Rose-de-Watford, Jean-Pierre Hébert de la Ferme Beauçon de Sainte-Marguerite, Mélissa Huard de la Ferme Elicktra d’Adstock, Amélie Jacques de la Ferme Davelie d’East-Broughton, Keven Labrecque Labrecque de Saint-Bernard, Marie-Christine Larose de la Ferme MCL de Scott-Jonction, Éric Lessard de la Ferme Leston de Saint-Éphrem, Étienne Lessard de la Ferme Holdream de Saint-Honoré-de-Shenley, René Mathieu d’East-Broughton, David Paré de la Ferme Davelie d’East-Broughton, Frédéric Poulin de la Ferme G.P.G. de Saint-Victor, Jimmy Prévost de la Ferme Écoloveau aussi de Saint-Victor, Jacky Roy de Courcelles Sébastien Vachon de Saint-Frédéric et Philippe Vachon de la Ferme Niclau 2008 de Saint-Joseph.
Au cours de la soirée, les partenaires majeurs de cet événement ont félicité en personne ces jeunes entrepreneurs de leurs choix de carrière. Il s’agit du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, La Financière agricole et Desjardins. Le conférencier, Pascal Lemire, producteur agricole de La Visitation, a raconté son parcours de vie empreint de persévérance et d’audace.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.