La Villa des Etchemins honorée pour l’intégration en emploi des personnes handicapées
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, a remis hier lors de la Foire de l’emploi, la Reconnaissance stratégique du potentiel humain à deux entreprises dont La Villa des Etchemins de Lac-Etchemin. Ce prix vise à reconnaître l’engagement exemplaire d’entreprises en faveur de l’intégration en emploi de personnes handicapées.
M. Hamad a donc rendu hommage aux employeurs qui ont adopté de bonnes pratiques de gestion de leurs ressources humaines et qui mettent en œuvre des activités et des projets permettant l’épanouissement de personnes handicapées au sein de leur organisation. « Ce prix régional s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale sur l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées, lancée en mai 2008. L’objectif est de réduire de 50 %, d’ici 2018, l’écart entre le taux d’emploi des personnes handicapées et celui de la population sans incapacité. Pour y parvenir, nous avons besoin de l’engagement des partenaires du marché du travail et, au premier chef, des entreprises. Le prix Reconnaissance stratégique du potentiel humain vise justement à faire valoir l’égalité en emploi des personnes handicapées et à démontrer qu’elles sont partie prenante du succès des entreprises », a déclaré le ministre Sam Hamad.
« Nos employés qui ont des handicaps retirent de nombreux effets positifs de leur emploi à La Villa des Etchemins. Ils ont maintenant une autonomie financière et c’est très valorisant pour eux. Ils ont développé un sentiment d’appartenance et tous les membres de l’équipe se sont assuré qu’ils soient bien intégrés. Ils ont acquis le sentiment du devoir accompli et c’est leur plus grande fierté », a partagé fièrement Manon Boileau de La Villa des Etchemins.
Soulignons que sur le territoire de Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale, le Ministère souligne que depuis le 1er avril 2009, plus de 450 personnes handicapées ont bénéficié d’un contrat d’intégration au travail et plus de 160 autres ont eu recours au programme de subvention en entreprises adaptées visant à créer des emplois de qualité pour les personnes handicapées. « Notre gouvernement est résolument déterminé à accompagner les personnes handicapées dans leurs démarches d’emploi et à soutenir les entreprises qui choisissent de les accueillir », a indiqué le ministre Sam Hamad.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.