Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résiver et Novatech font le « match parfait »

durée 09h49
7 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, Portes Patio Résiver de Beauceville a annoncé en grandes pompes qu’elle s’est jointe au Groupe Novatech, un autre leader dans le marché des portes-patio. La transaction a été une démarche rigoureuse et réfléchie. Elles mettront en commun leur savoir-faire et leur expertise afin de demeurer des leaders dans l’industrie. « C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise, les employés, Beauceville et, pour moi », a lancé Jean Champagne, président fondateur de la compagnie beaucevilloise en 1993.

Résiver deviendra donc une filiale de Novatech alors que Jean Champagne en assumera la direction générale en plus de demeurer un important actionnaire de la nouvelle entité. « Selon moi, Résiver s’associe avec la meilleure entreprise au Canada axée sur l’innovation et de la qualité de ses produits. C’est une entreprise qu’il y a, beaucoup de savoir-faire. C’est une entreprise de classe mondiale. Résiver continuera à progresser comme organisation. Cela nous donnera de l’impulsion pour continuer notre croissance, c’est ce qui fait une meilleure stabilité d’emplois. Cette impulsion ne permettra pas seulement de sécuriser les emplois, mais aussi d’en créer de nouveaux emplois. C’est donc excellent pour le personnel et, puis pour Beauceville. Vous savez que je suis 100 % pour Beauceville », mentionne M. Champagne.

Au fil des deux dernières années, Résiver tout comme Novatech sont parvenus à croître malgré la crise économique. « Cette alliance nous rend plus fortes. Résiver et Novatech donnent le « match parfait », soit l’union de deux leaders dans notre domaine. Novatech est assurément un leader dans les composantes de portes d’acier et alors que l’équipe est forte dans les portes patio. La grande force de l’alliance, c’est que l’on vend tous les deux nos produits à des manufacturiers de portes et de fenêtres. Notre mission est identique », indique M. Champagne qui demeurera à la direction de Portes Patio Résiver.

« Cette union ouvre la voie à des perspectives nouvelles ainsi qu’à des possibilités et à des défis emballants pour nos employés, et nous permettra de bénéficier de synergies intéressantes avec Novatech », a indiqué M. Champagne.

Les deux sociétés continueront de vendre leurs produits aux manufacturiers de fenêtres et aux prémonteurs de portes exclusivement. Elles se donnent comme mission de fournir des produits de portes à valeur ajoutée pour compléter les lignes de produits de leurs clients.

Le président de Novatech, Raymond Ouellette, entrevoit aussi d’un bon œil cette nouvelle aventure. « Cette acquisition témoigne de la haute estime que nous avons pour le talent exceptionnel de l’équipe de Résiver, qui constituera un atout supplémentaire pour Novatech. La transaction que nous annonçons aujourd’hui reflète notre volonté d’être le leader dans le domaine des portes. De plus, elle offrira aux usines de Sainte-Julie et de Saint-Agapit l’occasion de fournir à Résiver les composantes de portes patio », a déclaré M. Ouellette.

Fondée en 1993, l'entreprise Portes Patio Résiver emploie 185 personnes. L’entreprise vend exclusivement aux manufacturiers de fenêtres et aux prémonteurs de portes au Canada et aux États-Unis. Résiver détient trois sites de fabrication, dont deux situés à Beauceville, et le troisième à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Groupe Novatech Inc. se spécialise dans la fabrication de composantes pour l’industrie des portes et fenêtres. Novatech vend exclusivement aux manufacturiers de portes et fenêtres et aux prémonteurs de portes. Fondée en 1982, elle sert des clients canadiens et internationaux grâce à ses cinq sites de fabrication au Québec et à ses centres de distribution à Toronto et à Calgary. En 2009, Novatech a inauguré un centre d’innovation à Sainte-Julie au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

app-store-badge google-play-badge