Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux au Manoir de la Roselière lancés officiellement

durée 16h03
20 mai 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins a marqué la construction de sa deuxième phase de développement ce 20 mai dernier par la traditionnelle pelletée de terre officielle. Les propriétairesde la résidence pour personnes âgées, Gilles et Lucie Gilbert, investiront près de 6 M$ pour ajouter 52 nouveaux appartements portant son total à 134 appartements. Parmi les dignitaires présents pour cette pelletée de terre officielle, on retrouvait des résidents, le personnel, quelques élus de l’endroit et les partenaires de ce projet.

La construction de ces nouvelles unités est en cours sur l’aile sud du Manoir. Elle sera achevée vers la fin novembre. Cependant, deux des étages seront complétés vers le mois d’octobre d’après les constructions Jean-Luc Groleau. Cette deuxième phase sera fort probablement la dernière selon le directeur Mario Lavoie afin de conserver le milieu de vie chaleureux dans une ambiance familiale.

Les nouvelles unités (2 1/2, 3 1/2 et 4 1/2) sont destinées pour la clientèle autonome. Cela viendra compléter l’offre de service de la résidence aussi pour les gens semi-autonomes. Ils auront accès à un service d’infirmière 24 h sur 24 h. « Nous voulons garder nos gens longtemps et heureux », souligne fièrement M. Lavoie.

Encore une fois, le Manoir de la Roselière connait du succès avec son projet. Il ne reste que 16 unités disponibles. Lors de la première phase, les unités ont trouvé preneur rapidement soit en près de trois mois, les propriétaires s’attendent que la situation se reproduit dans la phase 2. «On constate que cela répond vraiment à un besoin», partage la copropriétaire, Lucie Gilbert, très heureuse de pouvoir procéder à l’agrandissement de la résidence. 

Le maire de Notre-Dame-des-Pins, Pierre Bégin, a d’abord félicité le couple d’avoir choisi sa municipalité pour établir cette résidence. « Il a ajouté que l’établissement permettra à 150 résidents, dont la majorité d’entre eux proviendront de l’extérieur de la municipalité, de découvrir et surtout « dire à quel point Notre-Dame-des-Pins est une belle municipalité ».

Selon M. Bégin, ce « site merveilleux » permettra aux résidents de vivre dans ce milieu en toute quiétude et sécurité, et ce, pendant encore très longtemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge