Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les marchands du centre-ville veulent le complexe culturel au cœur de celui-ci

durée 14h26
21 mai 2010
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les marchands du centre-ville veulent le complexe culturel au cœur de celui-ci
Jeudi matin, 24 membres du Regroupement des marchands du cœur de Ville de Saint-Georges ont tenu une réunion sur le projet de salle de spectacles. Les marchands réunis lors d’un déjeuner-réunion ont voté en « très forte majorité » pour l’implantation du centre culturel au cœur de Ville de Saint-Georges
Cette majorité a été acquise malgré bon nombre d’inquiétudes soulevées par certains. Seulement deux marchands ont manifesté leur désaccord sur l’ensemble du projet. « Cette réunion a été très positive », mentionnait le porte-parole, Neil Mathieu.

Le Regroupement est en faveur de mettre de l’avant toutes les possibilités que pourra apporter une telle infrastructure au centre-ville. M. Mathieu explique que la métropole de la Beauce se doit d'avoir une salle de spectacle. 

La situation du centre culturel au centre-ville constitue un beau départ pour la renaissance de ce secteur de la Ville qui depuis si longtemps est oublié par les élus. « Nous n’avons pas le choix d’aller de l’avant. Ça fait bien longtemps qu’on se sent délaissés par les élus. C’est une occasion qu’on ne peut écarter et il faut la saisir au passage », croit fermement M. Mathieu.

Une vision d’ensemble
Les marchands ont également discuté comment améliorer la situation du secteur de la 129e à la 118e Rue. Ils demandent de s’asseoir avec la Ville et réaliser un plan d’ensemble pour revitaliser le secteur par de petites actions. « Les marchands ont une volonté d’améliorer les choses, mais pour avancer ça doit faire partie d’un plan d’ensemble. Nous avons toutefois des actions à court terme choses qui ne coûteront presque rien à la Ville soit d’ajouter des traverses de piétons et assurer une meilleure surveillance policière pour les faire respecter », note M. Mathieu.

Parmi les autres améliorations proposées par les marchands, la Ville pourrait améliorer la signalisation sur le boulevard Lacroix afin d’inciter les automobilistes de visiter la 1re Avenue et le centre-ville plus souvent.
M. Mathieu ajoute que les marchands souhaiteraient aussi que les blocs de béton inutiles près du poste de taxi et près de la 123e Rue soient retirés ou remplacés par des éléments visuels plus intéressants.

Côté circulation, le Regroupement a proposé lors de cette rencontre certaines améliorations pouvant être réalisées sur la promenade Chaudière et sur la 1re Avenue. Notamment, la 123e Rue pourrait être prolongée jusqu’à la Promenade Chaudière, ce qui améliorait la fluidité du trafic et l’accès à ce secteur.

Neil Mathieu invite les marchands de ce secteur du centre-ville qui n’ont pu être présents à se joindre à ce regroupement en tout temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge