L’usine de Norgate Metal sera agrandie à La Guadeloupe
L’entreprise spécialisée dans la charpente d’acier et de métaux ouvrés, Norgate Métal, procède présentement à l’agrandissement de 8000 pieds carrés de son usine de La Guadeloupe. Cette réalisation nécessite un investissement de 750 000 $ de la Société de développement industriel de La Guadeloupe (SDIG), qui est propriétaire de ce bâtiment qui fait présentement 20 000 pieds carrés.
Selon le président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe, Mike Roy, le nouvel agrandissement permettra l’ajout d’une vingtaine d’emplois, ce qui s’ajoute aux quelque 60 employés déjà présents à La Guadeloupe. L’entreprise fondée en 2004 et présidée par Richard Gilbert compte déjà près de 100 employés avec son usine à Saint-Georges. L’agrandissement à La Guadeloupe améliora la capacité de production annuelle de l’entreprise qui est présentement d’environ 20 000 tonnes. Notons que Norgate Metal a obtenu le mandat de Lac-Mégantic de réaliser la charpente d’acier du futur Centre sportif Mégantic au coût d’environ 1,9 M$.
L’usine située à l’entrée du parc industriel de La Guadeloupe a été construite en août 2007 au coût de près de 6 M$. La SDIG bénéficie du financement du Service aux entreprises de la Banque Nationale pour ce nouvel agrandissement.
Les travaux sont en cours et devraient s’achever au fil des six prochaines semaines. L’ouverture de cette section est prévue vers la mi-juillet selon le directeur de production de Norgate Metal, Dany Bourque.
Pour ce qui est des nouveaux emplois, l’entreprise a besoin de soudeurs et d’assembleurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.