Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel exécutif du CRPMT en Chaudière-Appalaches

durée 10h37
4 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Chaudière-Appalaches s’est doté d’un nouvel exécutif représenté à la présidence par Sylvain Bonneau, directeur général de Passeport Travail de Beauce inc. Ce dernier succède à Yolande Lépine, qui occupait la fonction de présidente du CRPMT en Chaudière-Appalaches depuis mai 2008. À la vice-présidence, on retrouve M. J. Benoît Caron, directeur général de la Fédération des coopératives des services à domicile et de santé, de Richard Gauvin, premier vice-président pour le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN).

« C’est avec enthousiasme que j’exercerai mes fonctions de président du CRPMT en Chaudière-Appalaches. J’ai le désir de poursuivre la mise en œuvre de toutes les conditions gagnantes permettant la concertation régionale qui émerge du conseil. Je veillerai également à ce que le conseil assure son rôle de vigie quant au développement et à la dynamique du marché du travail dans la région », a déclaré le président M. Bonneau dans un communiqué émis récemment par le Conseil.

Le directeur régional d’Emploi-Québec, Marc Tremblay a d’abord félicité les nouveaux venus à l’éxécutif. « Grâce à leur implication au cours des dernières années au sein du CRPMT et à leur connaissance des enjeux régionaux reliés aux besoins de main-d’oeuvre, je suis persuadé que leur collaboration sera bénéfique à la région et assurera une mise en œuvre des mesures et services d’Emploi-Québec dans le but de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi en Chaudière-Appalaches », a indiqué M. Tremblay.

M. Bonneau a aussi salué le travail réalisé par Yolande Lépine à la présidence ainsi que Luce Vallières et Sylvain Millaire pour leur contribution à la vice-présidence du conseil lors des dernières années. Le nouveau président a affirmé sa volonté de donner suite à la tournée de mobilisation qui a rejoint près de 175 personnes provenant des 10 MRC de la région initiée par le conseil précédent.

Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Chaudière-Appalaches analyse les problèmes régionaux liés aux besoins de main-d’oeuvre et recommande à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un plan d'action régional. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'Emploi-Québec en concordance avec les besoins régionaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge