Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel exécutif du CRPMT en Chaudière-Appalaches

durée 10h37
4 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Chaudière-Appalaches s’est doté d’un nouvel exécutif représenté à la présidence par Sylvain Bonneau, directeur général de Passeport Travail de Beauce inc. Ce dernier succède à Yolande Lépine, qui occupait la fonction de présidente du CRPMT en Chaudière-Appalaches depuis mai 2008. À la vice-présidence, on retrouve M. J. Benoît Caron, directeur général de la Fédération des coopératives des services à domicile et de santé, de Richard Gauvin, premier vice-président pour le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN).

« C’est avec enthousiasme que j’exercerai mes fonctions de président du CRPMT en Chaudière-Appalaches. J’ai le désir de poursuivre la mise en œuvre de toutes les conditions gagnantes permettant la concertation régionale qui émerge du conseil. Je veillerai également à ce que le conseil assure son rôle de vigie quant au développement et à la dynamique du marché du travail dans la région », a déclaré le président M. Bonneau dans un communiqué émis récemment par le Conseil.

Le directeur régional d’Emploi-Québec, Marc Tremblay a d’abord félicité les nouveaux venus à l’éxécutif. « Grâce à leur implication au cours des dernières années au sein du CRPMT et à leur connaissance des enjeux régionaux reliés aux besoins de main-d’oeuvre, je suis persuadé que leur collaboration sera bénéfique à la région et assurera une mise en œuvre des mesures et services d’Emploi-Québec dans le but de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi en Chaudière-Appalaches », a indiqué M. Tremblay.

M. Bonneau a aussi salué le travail réalisé par Yolande Lépine à la présidence ainsi que Luce Vallières et Sylvain Millaire pour leur contribution à la vice-présidence du conseil lors des dernières années. Le nouveau président a affirmé sa volonté de donner suite à la tournée de mobilisation qui a rejoint près de 175 personnes provenant des 10 MRC de la région initiée par le conseil précédent.

Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Chaudière-Appalaches analyse les problèmes régionaux liés aux besoins de main-d’oeuvre et recommande à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un plan d'action régional. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'Emploi-Québec en concordance avec les besoins régionaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge