Un nouvel exécutif du CRPMT en Chaudière-Appalaches
« C’est avec enthousiasme que j’exercerai mes fonctions de président du CRPMT en Chaudière-Appalaches. J’ai le désir de poursuivre la mise en œuvre de toutes les conditions gagnantes permettant la concertation régionale qui émerge du conseil. Je veillerai également à ce que le conseil assure son rôle de vigie quant au développement et à la dynamique du marché du travail dans la région », a déclaré le président M. Bonneau dans un communiqué émis récemment par le Conseil.
Le directeur régional d’Emploi-Québec, Marc Tremblay a d’abord félicité les nouveaux venus à l’éxécutif. « Grâce à leur implication au cours des dernières années au sein du CRPMT et à leur connaissance des enjeux régionaux reliés aux besoins de main-d’oeuvre, je suis persuadé que leur collaboration sera bénéfique à la région et assurera une mise en œuvre des mesures et services d’Emploi-Québec dans le but de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi en Chaudière-Appalaches », a indiqué M. Tremblay.
M. Bonneau a aussi salué le travail réalisé par Yolande Lépine à la présidence ainsi que Luce Vallières et Sylvain Millaire pour leur contribution à la vice-présidence du conseil lors des dernières années. Le nouveau président a affirmé sa volonté de donner suite à la tournée de mobilisation qui a rejoint près de 175 personnes provenant des 10 MRC de la région initiée par le conseil précédent.
Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Chaudière-Appalaches analyse les problèmes régionaux liés aux besoins de main-d’oeuvre et recommande à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un plan d'action régional. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'Emploi-Québec en concordance avec les besoins régionaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.