Les Caisses Desjardins de Chaudière-Nord ont remis en 2009 une somme de 2 847 812 $ en ristournes
Au terme de l’exercice financier 2009, les Caisses Desjardins de Chaudière-Nord ont versé un total de 2 847 812 $ en ristournes individuelles aux membres, dans des projets structurants sur le territoire par le biais des dons et commandites ainsi que du Fonds d’aide au développement du milieu.
« L’an dernier, nous étions dans une période d’incertitude et de bouleversements sur les marchés financiers. Nous avons joué de prudence et renforcé la capitalisation de nos Caisses pour améliorer leur solidité. Cette année, nous sommes confiants, car la situation des marchés s’est stabilisée », a expliqué le président du comité des directeurs généraux du secteur et directeur général de la Caisse du Nord de la Beauce, Yves Lessard.
Grâce à l’automatisation des services transactionnels, les Caisses diminuent leurs frais et peuvent le remettre sous forme de ristournes ou de dons en collectivité. « C’est toute la communauté qui en profite puisque ces montants peuvent être réinvestis dans le milieu sous forme de ristourne collective », a ajouté M. Lessard.
Encore une fois cette année, les Caisses de Beauce-Nord ont reconduit le programme Desjardins ma vie, mes passions dans les écoles du territoire pour la prévention du suicide chez les jeunes, en octroyant un montant de 30 000 $ annuellement.
Le secteur Chaudière-Nord regroupe les Caisses Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, du Nord de la Beauce, de Beauce-Centre, de Saint-Bernard, de Beaurivage et la Caisse Desjardins de Cranbourne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.