Les travaux sont lancés au Manoir du Quartier
Les promoteurs du projet de 15 millions $, Constructions Raymond Poulin, Raymond Doyon et Patrick Bernard ont procédé à la levée de terre officielle devant les dignitaires, différents partenaires et futurs résidents du projet.
Les partenaires et dignitaires lors de la pelletée de terre officielle.
Les travaux sont en cours.
Une vue d'ensemble de la rivière.
Raymond Poulin tient la pelle lors de la bénédiction de Laval Bolduc.
La première phase des travaux de construction du Manoir du Quartier a été lancée officiellement ce 15 juin au 8080, 5e Avenue. Les promoteurs du projet de 15 millions $, Constructions Raymond Poulin, Raymond Doyon et Patrick Bernard ont procédé à la levée de terre officielle devant les dignitaires, différents partenaires et futurs résidents du projet. Cette résidence pour les personnes retraitées autonomes se trouve derrière le Carrefour Saint-Georges. Elle comprendra dans son ensemble 182 unités, dont 82 dans sa première phase.
«Le site de cette résidence constitue un atout majeur et indéniablement positif pour les futurs résidants. En effet, il est exceptionnel étant donné la vue sur la ville et la vallée qu’auront ces derniers. Le fait que le Manoir soit réellement construit au cœur de la vie active puisque tous les services sont situés à proximité de la résidence. Notre résidence est pensée et réalisée en fonction des besoins des aînés autonomes et d’aujourd’hui », soulignait fièrement Raymond Poulin lors de la pelletée de terre marquant le début des travaux.
Notons que le maire François Fecteau a pris la parole lors de l’événement et le prêtre Laval Bolduc a béni les travaux.
Rappel du projet
La première phase des travaux est entamée depuis le printemps et la construction des 82 premières unités est prévue pour mai 2011. Le permis de construction émis par la Ville de Saint-Georges indique que la valeur de la construction est évaluée à 7,5 M$. La deuxième phase pourrait se réaliser dans un horizon de cinq ans. Les résidants auront accès au Manoir tant par la 5e Avenue que par le stationnement du Carrefour Saint-Georges.
Le Manoir comprendra des appartements de 1 ½ à 4 ½, une piscine, une salle de conditionnement physique, une salle de cinéma, un atelier de menuiserie et un salon de coiffure à l’intérieur. Le Manoir sera doté d’un stationnement souterrain. La construction d’un projet de cette ampleur créera par le fait même 17 emplois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.