Une tournée à Scott pour la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce
La semaine dernière, la Chambre de Commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a tenu son assemblée générale annuelle à Scott le 16 juin dernier dans le cadre de sa tournée des municipalités. Cette tournée annuelle de la Chambre a visité les municipalités de Saint-Isidore, Saint-Lambert, Saint-Bernard, Vallée-Jonction, Saint-Elzéar et Frampton.
Une trentaine de membres en ont profité pour effectuer la visite de l’imprimerie Solisco de l’endroit. Jean Grégoire, président de l'imprimerie Solisco ainsi que deux guides pour l’occasion, Luc Grimard, directeur des opérations et Philippe Paris, superviseur aux presses ont décrit l’entreprise dans ses moindres détails.
Tout d'abord, Solisco est l’une des plus grandes imprimeries privées en Amérique du Nord. Elle compte trois bâtiments de production et plus de 500 employés. De plus, deux succursales situées à Ottawa et Québec. L'entreprise se positionne de plus en plus dans le domaine de l’impression numérique, possède désormais une presse Kodak Nexpress. Cet équipement vient compléter son parc de presses rotatives et à feuilles.
Solisco propose désormais des projets clé en main qui comprend l’idéation d’un document, la création graphique, le positionnement stratégique du document, la rédaction des textes, l'impression (court, moyen et grand tirages) et la distribution. Soulignons que l’imprimerie de Scott, recycle aussi chaque mois plus de 420 tonnes métriques de papier. Par année, cela représente un peu plus de 5000 tonnes.
Byrns devient le nouveau président
L’assemblée générale annuelle s’est tenue à La cache à Maxime après la visite de Solisco. Michael Byrns présidera désormais le conseil d’administration de la CCINB. Le représentant de Frampton occupait jusqu'alors la vice-présidence.
Mario Cantin et Jocelyne Harvey sont les vice-présidents alors que Marie-Hélène Fournier conserve son poste de secrétaire-trésorière. Les administrateurs qui ont été reconduits à leur poste sont : Yannick Richard devient président ex-official, représentant Sainte-Marie, Fernando Couture, de Saint-Isidore, Nathalie Parent de Scott, Michel Doyon de Frampton, Guimond Breton de Saint-Bernard, Josée Laplante de Sainte-Marie et Julie Côté, au poste régional pour le secteur industriel. Gilles Lévesque de Saints-Anges et François Carignan de Sainte-Hénédine sont les deux nouveaux venus au sein du conseil. Pour le moment, les postes des municipalités de Sainte-Marguerite et de Saint-Elzéar sont vacants.
M. Byrns a remercié chaleureusement tous les membres du conseil d’administration de leur dévouement, et plus particulièrement M. Richard, le président sortant. Il remercie également la directrice Johanne Côté pour son dynamisme. M. Byrns a souligné que la CCINB a été encore très active dans la dernière année. « Entre autres, nous avions le Party de homard présidé par J. Martin Landry, le dîner de la femme qui se veut une tradition et qui a attiré 156 participants et bien d’autres déjeuners et dîners-conférences qui ont été organisés afin de favoriser le réseautage entre ses membres », mentionne ce dernier en remerciant la participation des membres, commanditaires et administrateurs, participants aux activités.
Lors de son allocution, il a rappelé aux membres de visiter régulièrement le site Internet www.nouvellebeauce.com qui a été conçu conjointement avec le CLD, la MRC Nouvelle-Beauce et le Service régional de résidence locale. Il invite à consulter les prochaines activités de la Chambre en se rendant directement sur www.ccinb.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.