Gilles Bernier présidera la 13e édition de la foire du RCEE
M. Bernier est vice-président des relations publiques au Groupe Canam, une des entreprises partenaires de la foire. « La notoriété et le prestige de M. Bernier à travers le pays et son implication dans notre région seront des atouts majeurs pour la tenue de l’événement », soulignait Scott Mitchell,
représentant du Réseau canadien des entreprises d’entraînement.
Cette foire permettra aux chercheurs d’emploi d’améliorer leurs compétences professionnelles afin de répondre aux exigences du marché. Alain Quirion, directeur général de Tandem International souligne les bienfaits de la tenue d’un événement de la sorte en Beauce. « Le fait que notre entreprise d’entraînement soit l’hôte de cet événement d’envergure permettra à notre région de se faire connaître davantage dans le reste du Québec et du Canada auprès des chercheurs d’emploi. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la première difficulté semble être l’attraction d’un personnel qualifié, dit M. Quirion. Cet événement arrive à point puisque, de façon générale, une offre d’emploi sur deux reçues chez Tandem ne trouve pas preneur. »
Le milieu scolaire permettra aux élèves du secondaire et du collégial de vivre une véritable expérience de commerce international en transigeant en français ou en anglais à l’aide de devises simulées canadiennes, américaines ou européennes.
La 13e édition de concours sera rendue possible grâce à la participation du Cégep Beauce-Appalaches, Emploi-Québec, Desjardins, la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches et du Groupe Canam
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.