Un sommet pour déterminer les priorités dans Beauce-Sartigan
Le CLD de Beauce-Sartigan tiendra un Sommet socioéconomique sur le territoire de la MRC le 13 septembre prochain. Le président du Comité organisateur Richard Busque indique que l’activité, qui devrait réunir entre 250 et 300 personnes, a pour but de définir les axes et priorités des différents secteurs. Le directeur général du CLD, Michel Tétrault, précise que des intervenants de plusieurs milieux seront présents dont des représentants du mon industriel, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la foresterie ainsi que de l’immigration.
Bien que l’on ne souhaite pas orienter immédiatement les débats, qui seront à l’ordre du jour, le président Richard Busque a accepté de mentionner que le sujet de la transfrontalière sera certainement un point qui sera abordé. Le projet de la transfrontalière est ni plus ni moins que le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’aux frontières avec le Maine.
Inscription gratuite
Les personnes intéressées à participer aux débats peuvent s’inscrire gratuitement en communiquant avec le CLD. L’organisation de cette journée nécessitera un investissement de 50 000 $. Le président et chef de l'exploitation de Canam, Marc Dutil, sera également présent et prononcera une conférence le midi. Précisons que cette journée sera animée par Suzanne Bougie. Plusieurs ministres ont été invités à participer à l'événement.
En 1988, la région Chaudière-Appalaches avait tenu un sommet du genre qui avait permis de mettre l’emphase sur les priorités de la région. Parmi ceux-ci, il y avait le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges, la création d’un Cégep et d’un Centre universitaire des Appalaches à Saint-Georges, l’amélioration des équipements au Centre hospitalier Beauce-Etchemin, etc.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.