Olymel investi 3,1 M$ à son usine de Vallée-Jonction
Olymel investira une somme de 3,1 millions de dollars dans l’aménagement d’un nouveau système d’assainissement des eaux. Les travaux consistent à aménager deux réacteurs de 850 mètres cubes d’eau chacun. En plus d’une conduite émissaire d’une longueur de 340 mètres à la rivière Chaudière, le projet permettra d’aménager un bâtiment technique ainsi qu’un bassin d’égalisation souterrain. Les travaux s’échelonneront jusqu’en décembre et les nouveaux réacteurs seront en fonction en janvier 2011.
Avec l’augmentation de sa capacité de traitement des eaux usées, la société Olymel pourra accroître sa production, si elle le désire, en plus de respecter les normes du ministère de l’Environnement. Une fois les travaux terminés, l’usine de Vallée-Jonction compte mettre en fonction un seul réacteur ce qui permettra de traiter 50% des eaux usées. Une fois traitées, ces eaux seront retournées à la rivière Chaudière. L’autre 50% continuera d’être redirigé vers les étangs d’eaux usées de Saint-Joseph.
Projet d’aménagement d’un réfrigérateur à carcasses?
La Société précise que ces travaux favoriseront la réalisation du projet d’agrandissement dont l’ajout d’un réfrigérateur à carcasses. Cependant, la direction précise bien que ce projet se concrétisera lorsque toutes les conditions seront réunies pour sa mise en œuvre. Celle-ci rappelle qu’elle a retardé un projet, récemment, en raison de l’incertitude qui plane sur l’industrie porcine. L’entreprise se montre inquiète du projet de la Financière agricole qui prévoit la modification des règles d’attribution de l’assurance stabilisation des revenus agricoles.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.