Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MAAX annonce son retrait stratégique du secteur Armoires de cuisine et complète avec succès la vente d'immeubles pour 5,6 M$CA

durée 00h00
31 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

MAAX Corporation, un chef de file nord-américain dans la fabrication de produits de salle de bains et de spas, a annoncé aujourd'hui sa décision de se retirer du secteur Armoires de cuisine.

A cette fin, Fabritec, un fabricant d'armoires de cuisine du Québec, a acquis tous les actifs, équipements et matériaux des installations de MAAX de Cookshire ainsi que des marques de commerce pour tous les produits Cuisines de MAAX. En vertu de cette entente, l'usine de Cookshire continuera donc ses activités sous la direction de ses nouveaux propriétaires. Par ailleurs, les installations de Laval cesseront leurs activités en date du 30 novembre 2006.

De plus, MAAX a complété avec succès hier la vente de l'ensemble des actifs immobiliers du secteur Armoires de cuisine pour un montant de 5,6 millions $ CA. Dans le cadre de cette transaction, MAAX a conclu une entente de location de 10 mois afin de remplir les engagements courus envers la clientèle et de permettre la vente de tout actif restant.

Bien que très difficile à prendre, cette décision de se retirer du secteur Armoires de cuisine est une composante essentielle de la stratégie de croissance à long terme de MAAX. 'L'objectif auquel nous souscrivons tous demeure le même : le plan d'affaires stratégique de MAAX mise sur une croissance de ses secteurs rentables en Amérique du Nord, une croissance axée sur les ventes organiques et les acquisitions ainsi que sur une création de valeur pour ses actionnaires. Malgré les efforts soutenus et acharnés de tous ses employés et un investissement financier important consenti au cours de la présente année financière pour rentabiliser ce secteur d'activités, les améliorations prévues ne se sont jamais matérialisées et le secteur Armoires de cuisine a continué à enregistrer d'importantes pertes financières mensuelles, lesquelles ont affecté la santé financière de l'ensemble des activités de MAAX,' de dire André Héroux, président et chef de la  direction de MAAX Corporation.

La fermeture des installations de Laval entraînera la suppression d'une main-d'oeuvre de quelque 430 employés. 'La décision que nous annonçons aujourd'hui a été très difficile à prendre puisqu'elle touche un nombre important d'employés dédiés,' d'ajouter André Héroux. 'Nous ferons tout en notre possible pour atténuer les conséquences de cette décision et nous traiterons tous nos employés avec toute la considération qu'ils méritent'.

A compter du 31 août, l'entreprise présentera les résultats de son secteur Armoires de cuisine comme activités abandonnées. Au cours de l'exercice terminé le 28 février 2006, le secteur Armoires de cuisine avait affiché des ventes nettes de 43,7 millions $ et une perte d'exploitation de 10,9 millions $. Pour le trimestre complété le 31 mai 2006, les ventes nettes s'élevaient à 10,6 millions $ et la perte d'exploitation à 2,4 millions $ comparativement à des sommes respectives de 10,4 millions $ et 0,7 million $ au trimestre correspondant de l'exercice précédent. L'entreprise prévoit que l'abandon des activités du secteur Armoires de cuisine améliorera la situation financière et le bénéfice d'exploitation de MAAX, ainsi que ses liquidités, puisque le produit net anticipé de la vente prévue des actifs devrait excéder les frais de fermeture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Une quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge