Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six nouveaux entrepreneurs-entraîneurs se joignent à l'École d'entrepreneurship

durée 08h15
6 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 5 juillet dernier, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) a annoncé l’arrivée de six nouveaux chefs d’entreprises de renom au groupe d’entrepreneurs-entraîneurs. Parmi ce nombre, il y a Jean Coutu, président du conseil d’administration du Groupe Jean Coutu, Jean Gattuso, chef de l’exploitation de A. Lassonde inc. et Claude Robert, président et chef de la direction, Groupe Robert.

Les trois autres « coachs » sont Pierre Shoiry, président et chef de la direction, Genivar, Charles Sirois, président du conseil et chef de la direction de Télésystème Ltée ainsi François-Charles Sirois, président de Télésystème Ltée.
« Nous sommes très fiers de l’arrivée de ces six entraîneurs expérimentés dans les rangs de l’EEB. Avec eux, notre équipe d’athlètes sera assurément entre de bonnes mains. Ces nouvelles additions confirment à nouveau la pertinence de l’École et l’intérêt du milieu des affaires québécois pour l’entraînement de la relève entrepreneuriale », a déclaré Marc Dutil, président du Groupe Canam et président du conseil d’administration de l’EEB.

L’École d’entrepreneurship compte désormais 36 entrepreneurs-entraîneurs confirmés à ce jour. Chacun d’entre eux s’engage à animer trois modules au cours d’une période de cinq ans.

À la recherche d’entrepreneurs-athlètes pour septembre
La période de recrutement d’entrepreneurs-athlètes se déroule très bien aux dires de la directrice générale de l’EEB, Nataly Riverain. « Nous sommes impressionnés par la qualité des candidatures qui nous sont présentées. Parmi les quelques 50 dossiers reçus à ce jour, nous en avons déjà présélectionné 40 », a indiqué Mme Riverin.

Seulement 25 entrepreneurs seront sélectionnés pour former la première cohorte. Le programme 2010-2011 s'amorcera à Saint-Georges le 22 septembre.  Il est à noter que les bons candidats qui ne sont pas retenus pour septembre seront sur une liste d’attente pour le printemps 2011. La période de candidatures se poursuit jusqu’au 15 juillet.

L’École presque terminée
Les travaux vont bon train à l’École d’entrepreneurship de Beauce. Si tout va comme prévu, la transformation de l’ancienne Auberge Benedict-Arnold en une école plus moderne pourrait être achevée d’ici la mi-juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge