Développement PME Chaudière-Appalaches propose une solution payante pour les entreprises de la région
Développement PME Chaudière-Appalaches qualifie de concluante la récente étude concernant la mise en commun de des expéditions plus communément appelées LTL. L’étude, réalisée auprès de 13 entreprises de la région, a permis de remarquer que sur 1 288 expéditions, 1 086 de celles-ci auraient pu être regroupées pour effectuer 210 expéditions, ce qui permettrait une économie annuelle de 24 %. En argent, cela se traduirait par une économie nette de 600 000 $ pour les 13 entreprises ou 46 000 $ par compagnie.
Le responsable du projet, Christian Tremblay, précise que si le nombre de participants devait grimper substantiellement, les économies seraient encore plus élevées. C’est la firme Logistique Login qui effectuera la mise en commun des expéditions. Celle-ci obtiendra sa rémunération à partir des économies réalisées par les entreprises. Concrètement, plus le nombre de palettes sera élevé, plus les coûts de transports des entreprises diminueront.
Plusieurs entreprises de la Beauce
Dans la région, trois entreprises de Beauce-Sartigan, quatre autres de Beauceville et une des Etchemins ont participé à l’étude. Toutes celles intéressées à emboiter le pas peuvent communiquer avec le responsable du projet soit Christian Tremblay de Développement PME Chaudière-Appalaches au 387-2206 poste 2305
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.