L’École d’Entrepreneurship de Beauce ouvre ses portes au grand public le 11 août
Avant l’arrivée des premiers étudiants, la population et les nombreux donateurs pourront visiter les locaux de l’École d’Entrepreneurship de Beauce le 11 août prochain de 17 h à 19 h. Ce sera l’occasion de découvrir cette nouvelle école pour entrepreneurs aménagée à même le site de l’ancienne Auberge Benedict-Arnold.
Certes, ce bâtiment a été totalement revampé pour satisfaire les besoins de formation des élèves appelés entrepreneurs-athlètes. On retrouve désormais une salle de cours pouvant accueillir 64 personnes, quatre salles de conférence pouvant accueillir de 8 à 12 personnes, une salle polyvalente pouvant accueillir une centaine de personnes, une salle à manger, un lounge, une verrière et deux terrasses extérieures. Un pavillon de 25 chambres a été construit pour héberger les candidats lors de leurs séjours. Lors de la porte ouverte, les visiteurs pourront apprécier une école dite à la fine pointe de la technologie.
L’EEB vise à bâtir l’élite entrepreneuriale québécoise avec la collaboration de chefs d’entreprises de haut niveau. Notons que ce projet a bénéficié de l'appui de plusieurs entrepreneurs beaucerons et de partenariats importants avec deux institutions financières.
Une autre bourse
Récemment, les caisses de la région Kamouraska et Chaudière-Appalaches en collaboration avec la Fondation Desjardins ont annoncé qu’ils offriront 20 000 $ en bourse d’études à des entrepreneurs admis à l’EEB. Une première bourse de 10 000 $ sera offerte par les caisses du secteur à un entrepreneur de la région alors que celle de la Fondation Desjardins ira à un jeune entrepreneur de la province. Une fois de plus, ces bourses veulent favoriser l’accès à l’école puisque les coûts reliés à la formation sont de 25 000 $ par année.
Pour plus de détails sur l'EEB, consulter son site Web au www.eebeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.