Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches est en voie de connaître une bonne saison touristique

durée 19h07
28 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le bureau de Tourisme Chaudière-Appalaches estime que la saison touristique 2010 va bon train. L’une des porte-paroles du bureau, Sarah Moore, en veut pour preuve le taux de fréquentation du site Internet de l’organisme qui a augmenté de 24 % entre le 1er mai et le 25 juillet derniers. De plus, entre les mois d’avril et juin, le nombre de demandes de documents ou d’informations a grimpé significativement, effectuant un bond de 190 % comparé à la période correspondante l’année dernière. 

Par contre, il faut noter que les visiteurs sont moins nombreux au bureau d’information touristique, chutant de 15 % au cours des deux premières semaines du mois de juillet. Mme Moore explique que c’est en raison du fait que les touristes préparent maintenant leur séjour sur Internet qu’il y a une baisse du nombre de visites au comptoir d’information.

En Beauce
À Saint-Georges, la propriétaire du Gîte de la rivière, Solange Thibodeau, note que le taux de fréquentation de son établissement est à peu près le même que la saison dernière. Celle-ci s’attend cependant à connaître une hausse au cours du mois d’août. Même son de cloche au Village miniature Baillargeon. Céline Baillargeon est satisfaite de la saison. Elle affirme que l’achalandage est similaire à l’année dernière tout en ajoutant que l’été 2009, malgré la pluie, avait été une très bonne saison pour l’entreprise touristique.

Le directeur général du Geogesville, Alain April, indique, pour sa part, que son établissement a obtenu une hausse de 5 à 8 % au cours du mois de juillet. En plus de la température qui favorise les déplacements, M. April ne cache pas que la fermeture de l’Auberge Benedict-Arnold a eu un effet de débordement vers le Georgesville. Celui-ci précise qu’aujourd’hui le soleil fait sonner le téléphone alors que la pluie le rend silencieux. Le bel été que l’on connaît actuellement n’est pas sans avoir une incidence sur l’industrie.

Enfin, la Maison du tourisme de Saint-Georges note que le nombre de visiteurs qui se sont arrêtés au bureau du boulevard Lacroix s'est accru de 4 % entre les mois de janvier et juin derniers.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge