Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bestar : une entente de principe pour sauvegarder les emplois

durée 10h31
31 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aux petites heures de la nuit, une entente de principe a été conclue pour renouveler la convention collective des 154 travailleurs de l'usine Bestar de Lac-Mégantic. Dû au contexte économique difficile que vivait l'entreprise, la nouvelle entente a pour but de sauvegarder des emplois selon Renaud Gagné, vice-président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ).

«Cela a été une négociation difficile compte tenu de la possible liquidation de l'usine. Mais dans ce contexte, nous avons priorisé la sauvegarde des emplois », a indiqué M. Gagné.

«Il s'agit de la moins pire des ententes dans les circonstances économiques que l'on connaît actuellement», a ajouté le président de l'unité locale, Yvan Custeau.

Le comité de négociation recommandera d'ailleurs l'acception de cette entente auprès des membres de la section 299 du SCEP. Ils se prononceront sur cet accord lors d'une assemblée syndicale prévue le 11 août prochain.

Comme toujours dans pareil cas, le syndicat n'émettra aucun commentaire et ne fournira aucun détail sur cette entente avant que les membres aient pu se prononcer.

Le fabricant de meubles prêts à assembler et emploie 154 travailleurs syndiqués à l'usine de Lac-Mégantic des régions limitrophes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge