Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bestar : une entente de principe pour sauvegarder les emplois

durée 10h31
31 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aux petites heures de la nuit, une entente de principe a été conclue pour renouveler la convention collective des 154 travailleurs de l'usine Bestar de Lac-Mégantic. Dû au contexte économique difficile que vivait l'entreprise, la nouvelle entente a pour but de sauvegarder des emplois selon Renaud Gagné, vice-président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ).

«Cela a été une négociation difficile compte tenu de la possible liquidation de l'usine. Mais dans ce contexte, nous avons priorisé la sauvegarde des emplois », a indiqué M. Gagné.

«Il s'agit de la moins pire des ententes dans les circonstances économiques que l'on connaît actuellement», a ajouté le président de l'unité locale, Yvan Custeau.

Le comité de négociation recommandera d'ailleurs l'acception de cette entente auprès des membres de la section 299 du SCEP. Ils se prononceront sur cet accord lors d'une assemblée syndicale prévue le 11 août prochain.

Comme toujours dans pareil cas, le syndicat n'émettra aucun commentaire et ne fournira aucun détail sur cette entente avant que les membres aient pu se prononcer.

Le fabricant de meubles prêts à assembler et emploie 154 travailleurs syndiqués à l'usine de Lac-Mégantic des régions limitrophes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge