Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bestar : une entente de principe pour sauvegarder les emplois

durée 10h31
31 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Aux petites heures de la nuit, une entente de principe a été conclue pour renouveler la convention collective des 154 travailleurs de l'usine Bestar de Lac-Mégantic. Dû au contexte économique difficile que vivait l'entreprise, la nouvelle entente a pour but de sauvegarder des emplois selon Renaud Gagné, vice-président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ).

«Cela a été une négociation difficile compte tenu de la possible liquidation de l'usine. Mais dans ce contexte, nous avons priorisé la sauvegarde des emplois », a indiqué M. Gagné.

«Il s'agit de la moins pire des ententes dans les circonstances économiques que l'on connaît actuellement», a ajouté le président de l'unité locale, Yvan Custeau.

Le comité de négociation recommandera d'ailleurs l'acception de cette entente auprès des membres de la section 299 du SCEP. Ils se prononceront sur cet accord lors d'une assemblée syndicale prévue le 11 août prochain.

Comme toujours dans pareil cas, le syndicat n'émettra aucun commentaire et ne fournira aucun détail sur cette entente avant que les membres aient pu se prononcer.

Le fabricant de meubles prêts à assembler et emploie 154 travailleurs syndiqués à l'usine de Lac-Mégantic des régions limitrophes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge