Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pomerleau a le vent dans les voiles

durée 15h59
17 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’entreprise Pomerleau qui a obtenu, le 6 octobre dernier, le contrat d’une valeur total de 200 millions de dollars pour la réalisation de la Place Bell à Laval. La part de travaux de Pomerleau s’élève quant à elle pour la réalisation de la Place Bell à Laval a le vent dans les voiles en ce moment. L’entreprise beauceronne dont le chiffre d’affaire est de presque 1,7 milliard de dollars gère actuellement une centaine de projets dans huit provinces canadiennes dont 15 de l’envergure de la Place Bell.

Pierre Pomerleau, président directeur général de Pomerleau, explique d’ailleurs que cet amphithéâtre est le troisième plus grand au Québec. La Place Bell pourra accueillir des spectacles et une ligue de hockey professionnelle. Elle se classera donc après le Centre Bell à Montréal et le nouvel amphithéâtre de Québec, un projet de 400 $ million également géré par l’entreprise. Selon Monsieur Pomerleau, l’équipe qui a travaillé sur le projet de la Place Bell sera la même équipe que celle qui vient de terminer la réalisation d’une usine de CSeries de Bombardier qui est située à Mirabel. «C’est une excellente équipe. On est habitué de travailler ensemble. On est très confiant de livrer le projet à l’intérieur des délais», assure-t-il. Le projet devrait donc se terminer à l’automne 2017.

De plus, plusieurs autres projets sont en cours à Montréal dont un édifice à condos, une tour à bureaux qui abritera Manuvie. Il s’agit de deux projets de plus de 100  millions de dollars chacun. L’entreprise est également dans un processus de soumission pour des projets de grande envergure dont l’échangeur Turcot. D'autres projets sont à venir, mais Pomerleau préfère ne pas s'avancer sur le sujet pour l'instant.

L’entreprise Pomerleau

Pomerleau emploi à son siège social de Saint-Georges près de 600 personnes qui travaillent dans les bureaux de la compagnie et à l’usine Beaubois. À travers le Canada, ce sont plus de 3 000 travailleurs qui sont embauchés par la firme, que ce soit dans les bureaux ou sur les chantiers de construction. L’entreprise ne songe cependant pas, pour l’instant, à se développer à l’international.

Même si l’entreprise possède des bureaux un peu partout à travers le Canada, Monsieur Pomerleau assure que le siège social de la compagnie demeurera dans la région. « On est très bien installé. On est des beaucerons. On va toujours être des beaucerons. On va toujours rester là. Jamais on ne changera cela » a expliqué un Pierre Pomerleau fier de ses racines lorsqu’il a été questionné à savoir si Pomerleau comptait déménager son siège social à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première livraison commerciale pour l'entreprise KSM Fertilisants

L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction. Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...

Publié le 24 novembre 2025

Construction: un programme pour former une main-d'œuvre compétente et durable

La Commission de la construction du Québec (CCQ) était de passage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges ce lundi. Une conférence de presse s’est tenue afin de souligner le succès des deux premières cohortes de formation de courte durée en électricité au sein du projet nommé « Parcours rémunéré en ...

Publié le 23 novembre 2025

Prix d'excellence pour le Marché Tradition Famille Groleau

Le Marché Tradition Famille Groleau, de Saint-Éphrem-de-Beauce, a remporté les grands honneurs, lors du Gala Excellence Sobey’s, présenté le 15 novembre. En effet, les employés de cette épicerie ont remporté le titre Équipe de l'année, lors de cette soirée qui récompense les meilleures performances de la chaîne alimentaire.  «C’est avec ...

app-store-badge google-play-badge