L’Académie Broadway poursuit sa progression en Beauce-Nord
Ce déménagement dans des locaux plus spacieux devenait de plus en plus nécessaire à l’Académie Broadway afin de répondre à la demande sans cesse croissante. À ses premiers balbutiements, l’Académie regroupait près de 90 élèves alors que les dernières sessions comprenaient plus de 300 inscriptions. Avec cet agrandissement, M. Chateauneuf croit que l’Académie est en mesure de recueillir jusqu’à 500 inscriptions par session et passé de cinq à neuf professeurs de danse.
Les nouveaux locaux seront d’une superficie d’environ 4500 pieds carrés alors que les anciens étaient de moins de 1000 pieds carrés. L’Académie Broadway disposera de deux studios de danse de grande dimension, un gymnase spécialisé par son aménagement le cirque acrobatique, la gymnastique de sol et le cheerleading. Cette discipline de plus en plus en vogue nécessite de grands espaces qui étaient de plus en plus difficiles à trouver d’après M. Chateauneuf. Par ailleurs, le bâtiment comprendra un hall d’entrée avec une mezzanine ayant une vue en plongée sur les studios et le gymnase.
Un bon coup de pouce
D’après M. Chateauneuf, contrairement à d’autres écoles de danse, l’Académie Broadway ne cherchait pas à s’étendre partout sur le territoire qu’elle dessert. D’un, elle souhaitait conserver sa notoriété et surtout demeurer à Sainte-Marie, un centre économique dynamique et attrayant pour les municipalités environnantes. Les élèves proviennent de Beauce-Nord, mais aussi de la Rive-Sud de Québec. C’est grâce à la vision et du coup de pouce de la famille Nolet de Piscines Sainte-Marie que le projet deviendra réalité.
L’Académie Broadway louera donc les locaux de Piscine Sainte-Marie qui agrandit aussi ses installations. L’aide des membres de la famille Nolet permettra à la compagnie de danse à se développer davantage d’après M. Chateauneuf.
Encore plus de possibilités
Suite au déménagement, l’Académie voudra mettre en branle de nouveaux projets. En plus de donner des cours de hip-hop, break danse, jazz, ballet, cheerleading, danses enfantines, d’autres disciplines s’ajouteront telles que la gymnastique au sol, le cirque acrobatique, les danses entraînement et autres styles de danse tel : funky, Bollywood, danse africaine, baladi, swing et bien d’autres selon la demande. Parmi les autres nouveautés, les inscriptions se feront en tout temps et à même le site Internet www.academiebroadway.com.
Au cours des prochains mois, l’Académie Broadway compte aussi monter des spectacles corporatifs tels la danse, la gymnastique acrobatique et le cirque. Ainsi, l’école de danse veut former et faire connaître aux gens de la région, la diversité et le côté spectaculaire des arts de la scène et de la danse. De plus, cela procurera la chance à ses élèves de pouvoir se produire sur la scène locale.
L’aventure commence pour l’Académie Broadway, mais on ne sait pas quelle ampleur prendra l’école au fil des prochaines années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.