Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lyne Drouin, nouvelle présidente du Regroupement de Femmes Professionnelles et d’Affaires de Beauce

durée 00h00
6 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration du Regroupement des Femmes Professionnelles et d’Affaires (RFPA) de Beauce est fier d’annoncer la nomination de madame Lyne Drouin au poste de présidente pour le mandat 2006-2007. Active au sein du Regroupement, madame Drouin occupait les fonctions d’administratrice en 2004-2005 et de vice-présidente au cours du dernier mandat.

À propos de Lyne Drouin
Lyne Drouin a exercé la profession d’enseignante au primaire pendant 10 ans avant de devenir stratège marketing et de travailler au développement des affaires chez Jac Mat Communication Marketing. Madame Drouin est une femme engagée et une adepte du réseautage puisqu’elle participe aussi dans d’autres réseaux d’affaires de la région.

Convaincue de l’importance du réseautage, « surtout relationnel pour qu’il soit durable », la philosophie de la présidente se résume à ceci : « ne s’attendre à rien mais être prête à tout ».

À propos du conseil d’administration, Madame Drouin sera très bien secondée pour 2006-2007.  Voici l’équipe : Kathy Veilleux, de Veilleux et Fils assume le rôle de vice-présidente. Lise Bouthillier du Gîte la Maison d’Élyse à Beauceville assure le poste de secrétaire et Sindy Couture, agente de développement au CLD Beauce-Sartigan, endosse le rôle de trésorière.

Le dynamisme du comité organisateur est complété par les administratrices : Anne Bolduc, notaire à Beauceville et membre fondatrice du RFPA de Beauce, Diane Bolduc propriétaire de Bronzage Diana, Sylvie Fortin Drouin de l’entreprise Yves et Sylvie Drouin TGI, Diane Pruneau, propriétaire de la Boutique Nuance B.J.S., Lorraine Roy, formatrice PRH et Nancy Roy, massothérapeute - kinésithérapeute. À propos du RFPA - Le Regroupement des Femmes Professionnelles et d’Affaires - réunit des femmes hors de l’ordinaire qui ont décidé de mettre en commun leurs expériences et talents.

Le RFPA de Beauce est un organisme qui existe depuis 1992, sans but lucratif, libre de toutes affiliations politiques ou partisanes. Sa double raison d’être consiste à offrir une plus grande visibilité aux membres et à leur entreprise au sein du milieu économique beauceron, et de leur permettre de promouvoir plus efficacement leurs produits et services. Pour atteindre ses buts, le RFPA de Beauce a établi des objectifs clairs et faciles à communiquer : faire du réseautage afin de briser l’isolement souvent vécu par les travailleurs autonomes, saisir des occasions d’affaires, acquérir une meilleure visibilité, se former et s’informer, font partie de la « trousse de survie et de développement » des femmes d’affaires et professionnelles voulant réussir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge