Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1,6 M$ de Norgate Metal

durée 08h18
23 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Richard Gilbert, président de Norgate Metal, a confirmé hier la réalisation de l’agrandissement de l’usine de La Guadeloupe. Par la même occasion, la compagnie beauceronne s’est également procuré de nouveaux équipements en plus d’exécuter des travaux à son usine de Saint-Georges. En tout, elle aura investi près de 1,6 M$ dans l'économie régionale.

« Depuis sa fondation en 2004 à Saint-Georges, Norgate Metal connaît une croissance soutenue. Nous avons ouvert une deuxième usine à La Guadeloupe en août 2007 et nous procédons déjà à son agrandissement. Les investissements que nous venons de réaliser contribueront à y améliorer la productivité et à augmenter la capacité de production de l’entreprise tout en permettant la réalisation de pièces plus complexes et de plus grande envergure », a indiqué M. Gilbert.

« Nous avons notamment procédé à l’achat de nouveaux équipements de production majeurs, soit des «drill line», pour nos usines de Saint-Georges et de La Guadeloupe. Nous avons aussi acquis de nouvelles soudeuses, des ponts roulants supplémentaires et avons procédé à des aménagements intérieurs afin de recevoir ces nouveaux équipements », a complété Dany Bourque, directeur de production.

Notons que l’usine de La Guadeloupe, qui est aménagée dans un édifice appartenant à la Société de développement industriel de La Guadeloupe (SDIG), a elle aussi connu des améliorations importantes. « Nous avons procédé à un agrandissement de 8000 pieds carrés, ce qui porte la superficie de la bâtisse à environ 30 000 pieds carrés pour l’usine et à 2400 pieds carrés pour les bureaux », a spécifié Mike Roy, président de la SDIG.

L’entreprise compte embaucher 30 nouveaux assembleurs à l’usine de La Guadeloupe d’ici le mois d’avril, ce qui portera à environ 130 le nombre d’employés total de l’entreprise.

« Nous sommes constamment à la recherche d’employés pour occuper des postes dans l’une ou l’autre de nos usines. Nous offrons d’ailleurs de la formation en entreprise et acceptons les postulants à tout moment. Depuis la fondation de l’entreprise, nous n’avons connu aucune période de chômage. C’est un avantage évident qui nous permet de nous démarquer dans le secteur manufacturier et d’être attrayants auprès des employés potentiels », ajoute M. Bourque.

Norgate Metal est spécialisé dans la construction de structures métalliques et de métaux ouvrés. Dotée d’une capacité de production de 20 000 tonnes d’acier par an, la compagnie a réalisé de nombreux projets en Amérique du Nord.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

app-store-badge google-play-badge