Canam célèbre ses 50 ans cette année
Une photo officielle du premier groupe d'employés à avoir atteint 25 ans de service en 1986, soit lors du 25e anniversaire de Canam, a été prise en prenant soin de leur faire prendre la même pose qu'en 1986. Dans l'ordre habituel, Armand Nadeau, Roger Nadeau, Clément Quirion, Normand Nadeau, Jean-Louis Nadeau, Roger Breton, Gaétan Clche, Mario Marini, Ange-Émile Lachance, et André Doyon.
Une photo officielle du premier groupe d'employés à avoir atteint 25 ans de service en 1986, soit lors du 25e anniversaire de Canam, a été prise en prenant soin de leur faire prendre la même pose qu'en 1986. Dans l'ordre habituel, Armand Nadeau, Roger Nadeau, Clément Quirion, Normand Nadeau, Jean-Louis Nadeau, Roger Breton, Gaétan Clche, Mario Marini, Ange-Émile Lachance, et André Doyon.
Fondé en août 1960, le Groupe Canam célébrera en 2010 ses 50 ans d’existence sous le thème « La passion de construire ». Au cours de la prochaine année, des activités soulignant cet accomplissement auront lieu dans l'ensemble des établissements de Groupe Canam en Amérique du Nord. En Beauce, la majorité des activités se dérouleront au cours des mois de mai et juin 2011.
Cependant, le 19 août dernier, la direction de l’entreprise a rendu hommage à ses fondateurs et à ses pionniers de la première heure. Le groupe des retraités de Canam entrés en service en 1961 et quelques autres invités ont été accueillis à l'usine de Saint-Gédéon par Marcel et Marc Dutil, respectivement président et chef de la direction et président et chef de l'exploitation de Groupe Canam.
Après une courte visite d'usine et une prise d'une photo officielle, les invités ont participé au dévoilement d'une photo des fondateurs, Gilberte Lacroix-Dutil, Roger Dutil et Albert Goldberg, prise lors d'une activité du 25e anniversaire de Canam en 1986. Ils ont fondé la première entité du groupe nommée Canam Steel Works Inc. le 15 août 1960. Au départ l’entreprise devait se nommer St. Georges Steel Works Inc.. La raison sociale a été refusée. Le nom de Canam Steel Works Inc. est née, provenant de la fusion des noms Canada et America.
La construction de l’usine de 12 800 pieds carrés située à Saint-Gédéon s’est amorcée au cours de l’hiver 1960 pour se terminer au printemps 1961. Cette dernière est entrée officiellement en fonction le 5 mai 1961. Elle employait à cette époque une douzaine d’employés saisonniers.
Marcel Dutil, qui est le président du conseil et chef de la direction du Groupe Canam, s’est impliqué dans l’entreprise dès 1963. Il est devenu l’unique propriétaire en 1972. Douze ans plus tard, l’entreprise a fait son entrée à la bourse. La croissance de cette entreprise beauceronne est née d’acquisitions réalisées surtout aux États-Unis et au Canada.
Groupe Canam est un des plus importants fabricants de produits de construction en Amérique du Nord. Groupe Canam exploite 27 établissements de production et de bureaux d’ingénierie, au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine, en plus de détenir des partenariats dans divers autres pays. Groupe Canam fournit de l’emploi à plus de 3000 personnes.
Le 50e en photo
Le Groupe Canam a développé une section historique bonifiée pour souligner ses 50 années d’existence. Les gens pourront consulter le contenu historique en visionnant des photos sur Flickr, une vidéothèque sur YouTube, les nouvelles sur Twitter, et même un jeu-questionnaire sur Facebook.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.