Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Frédéric, on est l’acteur de sa vie…. Avec persévérance

durée 11h29
17 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La persévérance était au rendez-vous lors du souper de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric tenu le samedi 15 novembre dernier.

Devant 150 convives réunis au Centre communautaire de Saint-Frédéric, messieurs Normand Grondin, David Lachance, Serge Cloutier et Pierre-Luc Fontaine ont, tour à tour, démontré l’importance de la persévérance dans l’atteinte de ses rêves.

Normand Grondin VS la CPTAQ

Le promoteur immobilier, M. Normand Grondin, a évoqué tous les aléas auxquels il a dû faire face pendant plus de 40 ans. Après de maintes revendications auprès de la Commission de protection du territoire agricole, il a réussi à vendre 77 terrains où 55 maisons se sont construites. Comme il ne reste que quelques espaces disponibles, l’homme d’affaires a déjà prévu un futur développement afin de toujours pouvoir accueillir de nouveaux résidents.
Stade régional Desjardins Beauce-Centre

Au cours de la soirée, la Chambre de commerce et la municipalité ont rendu un hommage aux Loisirs de Saint-Frédéric et, plus particulièrement, à M. David Lachance et à M. Serge Cloutier qui ont su persévérer afin de doter la région d’un stade de baseball réglementaire. Après des centaines d’heures de bénévolat, M. Lachance a tenu à réitérer « Ne vous demandez pas ce que peut faire votre communauté pour vous, mais plutôt, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre communauté ».
Pierre-Luc Fontaine, acteur principal de sa vie.

Le comédien Pierre-Luc Fontaine a donné une conférence intitulée « Sois l’acteur principal de ta vie » rappelant l’importance de prendre sa destinée en main, d’aller au bout de ses rêves et d’oser agir différemment de la majorité des gens. M. Fontaine a su toucher son public en illustrant ses propos d’exemples tangibles.

La Chambre de commerce, acteur persévérant du développement économique de Saint-Frédéric

À l’aube du cinquantième anniversaire de l’organisme, le président de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric, M. Stéphane Champagne, a fait état des réalisations de l’année soit la Foire commerciale tenue au printemps dernier. Il a aussi souligné que Safari condo a acquis un nouveau bâtiment et agrandi son marché en Australie. Il a souligné l’investissement de M. Samuel Goulet qui a pris la relève de Carrosserie CEC et les propriétaires des cinq nouvelles constructions résidentielles de la dernière année.

Il a annoncé le «marché de Noël santé beauté» organisée par les Frédéricoises en action qui se tiendra le 4 décembre.

Finalement, M. Champagne a tenu à annoncer un projet qui verra le jour au cours des prochains mois. Ainsi, M. Étienne Vachon, brasseur artisanal, s’associera avec M. Mario Boutin, propriétaire du Théâtre du vieux couvent où une nouvelle micro-brasserie verra le jour. 

Source : Communqiué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

app-store-badge google-play-badge