Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cool FM et MIX lancent leur programmation 2006-2007

durée 00h00
13 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les stations de radio Cool FM 103,3 et MIX 99,7 ont lancé mardi soir leur programmation 2006-2007. Quelques nouveautés sont ajoutées à la grille horaire de Cool FM, qui garde sa mission d’informer les 25 à 55 ans et de MIX qui divertit en musique les auditeurs un peu plus jeunes, particulièrement les 18 à 44 ans.

Cool FM 103,3
La forte demande des auditeurs a poussé le directeur Maurice Marcotte à diffuser une heure de musique country de 5h00 à 6h00. L’animation de l’émission du matin, Ma radio, mon info, est toujours assurée par Patrice Moore, Louis Poulin et une nouvelle venue, Marianne Drouin. De 9h30 à 12h00, Marianne au boulot, animé par Marianne Drouin, promet un vaste panorama musical entrecoupé de chroniques et d’informations. L’heure du dîner se transforme en tribune téléphonique avec Deux gars le midi. Simon Forgues et Patrice Moore animeront cette nouvelle émission de débats sur des sujets d’actualité. Le reste de la programmation reste sensiblement la même. Roger Quirion et Simon Forgues demeurent à la barre de L’info retour de 15h00 à 17h00 et Sportmax occupera les ondes de 17h00 à 18h00 pour la 11e année.

MIX 99,7
La radio musicale garde une grille horaire presque identique à l’année dernière. L’émission Tout’l’monde debout! avec Hugues Létourneau et Karine Ferland accompagnés de Louis Poulin aux sports revient plus tôt cette année, de 6h30 à 9h00. Martin Gaudet s’empare des ondes de midi à 13h00 pour Le lunch mix et revient avec Geneviève Hébert et Magaly Roy pour l’émission Le retour à la maison où les succès musicaux se mêlent à l’information locale et régionale, de 15h30 à 18h00. La programmation en directe de MIX s’arrête tôt, dès 18h00, parce que la télévision gruge l’auditoire de la station, a expliqué Maurice Marcotte.

Les sondages BBM ne sont pas utilisés par les deux stations qui mesurent le succès de leurs émissions avec la participation aux concours et les commentaires des auditeurs. Maurice Marcotte a affirmé que les deux stations rejoignaient environ 50% des auditeurs de la région. L’autre part de marché est, selon lui, divisé entre les stations concurrentes de Québec.

Retombées positives des stations
Le directeur Maurice Marcotte a rappelé le rôle important des médias radiophoniques dans le développement économique et social de la région. Il a précisé que le chiffre d’affaires de 1,5 million $ était dépensé presque uniquement en salaire donc en retombée directe dans les commerces et entreprises de la région. Il a également souligné l’arrivée de travailleurs provenant de d’autres coins du Québec qui viennent s’établir à Saint-Georges pour leur emploi à la radio. Geneviève Hébert, Martin Gaudet de MIX et Marianne Drouin de Cool FM sont tous trois fraîchement débarqués en Beauce.

Invité au dévoilement des deux programmations, l’ancien député conservateur et ancien animateur radio, Gilles Bernier, s’est remémoré la fondation de CKRB en 1953. Il a souligné l’impact positif pour la population d’avoir deux outils de communications de qualité. Le maire Roger Carette a quant à lui mentionné que la radio avait joué un rôle crucial dans le développement de Saint-Georges et qu’elle avait aidé la ville à gagner son titre de métropole de la Beauce.


Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...