Plusieurs intervenants de l’industrie du bois ont convergé vers Saint-Georges, mardi, afin de participer à un colloque sur la promotion du bois en Chaudière-Appalaches. Invité par la Conférence régionale des élus de la région 12 et plusieurs organismes qui gravitent dans ce domaine, l’activité a pour but de sensibiliser les acteurs politiques et socioéconomiques à utiliser le bois dans la construction de bâtiments non résidentiels. L’objectif n’est pas de prendre la place de l’acier, mais bien de travailler en complémentarité avec cette industrie, ajoutent les participants. Pour résumer le but de ce colloque, Richard Poulin a préparé le reportage télé qui suit.
Plusieurs guichets automatiques de la Banque Nationale, situés hors des succursales, seront retirés au cours des prochaines semaines en Beauce.
Il s’agit des guichets de Sainte-Claire, Saint-Prosper, Saint-Damien-de-Buckland, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce.
« La Banque Nationale revoit régulièrement les besoins au sein de son réseau ...
La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges a dévoilé, ce vendredi 10 avril, les finalistes de la 37e édition du Gala de l’entreprise beauceronne lors d’un événement tenu à Saint-Georges.
Cette annonce marque une étape importante en vue du gala, prévu le samedi 23 mai à l'Hôtel Le Georgesville.
Les finalistes ont été sélectionnés ...
L'économie canadienne a créé 14 000 emplois en mars, selon Statistique Canada, tandis que le taux de chômage est resté stable à 6,7 %.
Cette création d'emplois est en phase avec les attentes des économistes. Elle marque un léger rebond du marché du travail après les pertes importantes enregistrées en janvier et en février.
Selon Statistique ...