Plusieurs intervenants de l’industrie du bois ont convergé vers Saint-Georges, mardi, afin de participer à un colloque sur la promotion du bois en Chaudière-Appalaches. Invité par la Conférence régionale des élus de la région 12 et plusieurs organismes qui gravitent dans ce domaine, l’activité a pour but de sensibiliser les acteurs politiques et socioéconomiques à utiliser le bois dans la construction de bâtiments non résidentiels. L’objectif n’est pas de prendre la place de l’acier, mais bien de travailler en complémentarité avec cette industrie, ajoutent les participants. Pour résumer le but de ce colloque, Richard Poulin a préparé le reportage télé qui suit.
Plus de 270 convives se sont réunis à La cache à Maxime, le 15 avril, afin de célébrer l’audace, la passion et l’innovation des entrepreneurs de la région lors du 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce.
La rencontre, qui marquait le tout premier évènement de la série distINC.tion pour l’année en cours, était ...
La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a enregistré des excédents d’opération de 59,33 M$, au terme de l’exercice financier du 31 décembre 2025.
C'est ce qui est ressorti de l'assemblée générale annuelle virtuelle de l'établissement financier, qui s'est déroulée le 8 avril.
Cette performance représente une hausse de 27,9 % par rapport à ...
Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2025, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a enregistré des excédents d’opération de 14,97 M$, soit une hausse de 31,3 % par rapport à 2024.
C'est ce qui est ressorti de l'assemblée générale annuelle virtuelle de l'établissement financier, qui s'est déroulée le 7 avril.
Entre autres ...