Plusieurs intervenants de l’industrie du bois ont convergé vers Saint-Georges, mardi, afin de participer à un colloque sur la promotion du bois en Chaudière-Appalaches. Invité par la Conférence régionale des élus de la région 12 et plusieurs organismes qui gravitent dans ce domaine, l’activité a pour but de sensibiliser les acteurs politiques et socioéconomiques à utiliser le bois dans la construction de bâtiments non résidentiels. L’objectif n’est pas de prendre la place de l’acier, mais bien de travailler en complémentarité avec cette industrie, ajoutent les participants. Pour résumer le but de ce colloque, Richard Poulin a préparé le reportage télé qui suit.
Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François.
Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.
Il ne faut pas attendre bien ...
L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique».
La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...
Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %.
Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...