Plus d’une cinquantaine d’agriculteurs et partenaires du milieu ont manifesté, vendredi matin, dans les rues de la Ville de Saint-Georges afin de dénoncer l'adoption prochaine de certaines mesures qui feront mal aux agriculteurs. En plus des compressions de 80 M$ au programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles en novembre 2009, la modification de la méthode de calcul des compensations que souhaite imposer le gouvernement se traduira par une compression additionnelle de 80 M$. C’est sans compter les nouvelles orientations du futur livre vert qui modifieront la structure de mise en marché et l’accréditation syndicale unique. Richard Poulin a assisté à cette manifestation et a préparé le reportage suivant dans lequel les producteurs de la région ont fait sentir leur ras-le-bol relativement à ce dérapage du ministère de l’Agriculture.
Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott.
Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...
Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal.
Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton.
Les rencontres serviront à présenter le ...
Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée.
«Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...