Plus d’une cinquantaine d’agriculteurs et partenaires du milieu ont manifesté, vendredi matin, dans les rues de la Ville de Saint-Georges afin de dénoncer l'adoption prochaine de certaines mesures qui feront mal aux agriculteurs. En plus des compressions de 80 M$ au programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles en novembre 2009, la modification de la méthode de calcul des compensations que souhaite imposer le gouvernement se traduira par une compression additionnelle de 80 M$. C’est sans compter les nouvelles orientations du futur livre vert qui modifieront la structure de mise en marché et l’accréditation syndicale unique. Richard Poulin a assisté à cette manifestation et a préparé le reportage suivant dans lequel les producteurs de la région ont fait sentir leur ras-le-bol relativement à ce dérapage du ministère de l’Agriculture.
Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région.
L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...
Air Canada annonce la suspension de ses vols vers Cuba en raison d’une pénurie de carburant d’aviation sur l’île.
La compagnie aérienne affirme avoir pris cette décision après que le gouvernement cubain a indiqué que le carburant d’aviation ne serait plus disponible dans les aéroports cubains à compter de mardi.
Cuba est confrontée à une crise ...
Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...