Plus d’une cinquantaine d’agriculteurs et partenaires du milieu ont manifesté, vendredi matin, dans les rues de la Ville de Saint-Georges afin de dénoncer l'adoption prochaine de certaines mesures qui feront mal aux agriculteurs. En plus des compressions de 80 M$ au programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles en novembre 2009, la modification de la méthode de calcul des compensations que souhaite imposer le gouvernement se traduira par une compression additionnelle de 80 M$. C’est sans compter les nouvelles orientations du futur livre vert qui modifieront la structure de mise en marché et l’accréditation syndicale unique. Richard Poulin a assisté à cette manifestation et a préparé le reportage suivant dans lequel les producteurs de la région ont fait sentir leur ras-le-bol relativement à ce dérapage du ministère de l’Agriculture.
Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.
Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...
Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans.
C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Depuis la ...
La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable.
Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre.
À ...