Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches tiendra un salon de l’établissement à Saint-Henri

durée 14h37
18 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le quatrième Salon de l'établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches, qui bénéficie cette année de la contribution financière de la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches d'Emploi-Québec, aura lieu le 10 février prochain au Centre récréatif de Saint-Henri. Il s'adresse à toute personne souhaitant démarrer, acquérir ou transférer une entreprise agricole. L'entrée est gratuite et aucune inscription n'est nécessaire.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et La Financière agricole du Québec (FADQ) sont les organisateurs de cet événement. «Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et La Financière agricole du Québec ont à cœur de contribuer au dynamisme du secteur agricole par l'organisation de ce salon. Nous sommes particulièrement fiers de recevoir des conférenciers au savoir-faire, aux expériences et aux talents des plus diversifiés et d'accueillir une grande variété d'exposants, le tout au bénéfice d'une clientèle avide de renseignements et soucieuse de son avenir dans le domaine agricole », a déclaré Pierre Lemay, directeur régional adjoint de la Chaudière-Appalaches au MAPAQ.

« Réussir un démarrage ou un transfert d'entreprise exige d'être bien informé et préparé à relever les nombreux défis liés au métier d'entrepreneur agricole. En ce sens, le Salon de l'établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches est l'occasion toute désignée pour enrichir ses connaissances, faire de fructueuses rencontres et bénéficier de la riche expérience des nombreux conférenciers et exposants. Nous invitons la population à y participer en grand nombre », assure Claude Hasty, directeur régional des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la FADQ.

De 9 h 30 à 16 h, les participants pourront visiter le « Salon des exposants » et discuter avec les divers représentants d’organismes régionaux engagés dans le transfert ou le démarrage d'entreprises. La journée sera ponctuée de cinq différentes conférences dont celle d’Alain Samson. Le titre de sa conférence a pour titre : Prendre la relève ou démarrer une entreprise agricole, est-ce pour moi?. M. Samson, est auteur et conférencier de Formatout inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Salon de l'établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches, on peut composer le 1 800 749-3646 ou consulter le programme des activités à l'adresse Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/chaudiereappalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge