Samuel Goulet acquiert Carrosserie C.E.C inc. de Saint-Frédéric
En juillet dernier, le carrossier Samuel Goulet a procédé à l’acquisition de l’entreprise Carrosserie C.E.C inc., entreprise qui cumule plus d’une quinzaine d’années d’expertise en carrosserie. Fondée par Claude Boulet et sa conjointe Céline Poirier, Carrosserie C.E.C est installée à Saint-Frédéric et compte trois employés.
« Ça faisait six ans que je travaillais là. J’avais commencé à acheter des parts. Ça faisait quatre ans que j’étais associée avec Monsieur Boulet. Claude et Céline voulaient prendre une préretraite. J’ai racheté leurs parts. C’est un nouveau défi », lance Monsieur Goulet qui passe d’employé à propriétaire d’entreprise. « J’étais rien qu’employé et du jour au lendemain, je suis tombé à mon compte », ajoute le nouveau propriétaire qui doit maintenant gérer seul ses comptes, ses achats et ses ventes. Monsieur Goulet mentionne cependant que tout va bien de ce côté-là. Il affirme que c’est le premier mois qui a été le plus difficile puisqu’il a dû s’adapter à son nouveau rôle.
D’ailleurs, pour favoriser le processus de la relève entrepreneuriale, les deux fondateurs de Carrosserie C.E.C inc., ont assuré un transfert de connaissances et de savoir-faire au nouvel acquéreur. Monsieur Boulet et Madame Poirier continueront d’accompagner le nouvel acquéreur dans la poursuite de ses activités.
Ainsi, Madame Poirier continuera de s’occuper de la gestion, alors que Monsieur Boulet continue de s’occuper de l’achat, de la vente et des contrats. « C’est le magasinier des autos accidentées », explique Monsieur Goulet.
Le nouvel actionnaire de Carrosserie C.E.C inc., Samuel Goulet, est titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en carrosserie au Centre de formation des bâtisseurs. Il travaille depuis avec acharnement, rigueur et minutie chez Carrosserie C.E.C.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.