Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Goulet acquiert Carrosserie C.E.C inc. de Saint-Frédéric

durée 16h24
12 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

En juillet dernier, le carrossier Samuel Goulet a procédé à l’acquisition de l’entreprise Carrosserie C.E.C inc., entreprise qui cumule plus d’une quinzaine d’années d’expertise en carrosserie. Fondée par Claude Boulet et sa conjointe Céline Poirier, Carrosserie C.E.C est installée à Saint-Frédéric et compte trois employés.

« Ça faisait six ans que je travaillais là. J’avais commencé à acheter des parts. Ça faisait quatre ans que j’étais associée avec Monsieur Boulet. Claude et Céline voulaient prendre une préretraite. J’ai racheté leurs parts. C’est un nouveau défi », lance Monsieur Goulet qui passe d’employé à propriétaire d’entreprise. « J’étais rien qu’employé et du jour au lendemain, je suis tombé à mon compte », ajoute le nouveau propriétaire qui doit maintenant gérer seul ses comptes, ses achats et ses ventes. Monsieur Goulet mentionne cependant que tout va bien de ce côté-là. Il affirme que c’est le premier mois qui a été le plus difficile puisqu’il a dû s’adapter à son nouveau rôle.

D’ailleurs, pour favoriser le processus de la relève entrepreneuriale, les deux fondateurs de Carrosserie C.E.C inc., ont assuré un transfert de connaissances et de savoir-faire au nouvel acquéreur. Monsieur Boulet et Madame Poirier continueront d’accompagner le nouvel acquéreur dans la poursuite de ses activités.

Ainsi, Madame Poirier continuera de s’occuper de la gestion, alors que Monsieur Boulet continue de s’occuper de l’achat, de la vente et des contrats. « C’est le magasinier des autos accidentées », explique Monsieur Goulet.

Le nouvel actionnaire de Carrosserie C.E.C inc., Samuel Goulet, est titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en carrosserie au Centre de formation des bâtisseurs. Il travaille depuis avec acharnement, rigueur et minutie chez Carrosserie C.E.C.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG(T
    Johanne Goulet (ton taxi de Passe-Partout)
    temps Il y a 10 ans
    Félicitations Samuel! Quand tu m'as parlé cet automne de ton projet, je pouvais voir dans tes yeux toute la passion que tu avais pour ton métier, et combien ce projet te tenait à cœur. Bon succès dans tes nouvelles fonctions!
  • MP
    marie-pierre
    temps Il y a 10 ans
    Felicitation sam je suis vraiment fier et contente de toi une preuve qu'on peut atteindre nos reve dans vie .xx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié hier à 16h15

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge