Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CEB poursuivra ses activités en 2015

durée 15h13
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le président du CEB, M. Denis Breton, souhaite faire un dernier retour sur l’annonce des coupes budgétaires du gouvernement du Québec.

À quelques reprises, le CEB a fait état de l’évolution de ce dossier lors de différentes activités et, plus récemment, dans son journal « Ça bouge Plus ».

Tout d’abord, rappelons qu’une coupure de 255 000 $ a été annoncée il y a quelques semaines, montant amputé de la contribution du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MÉIE). Le CEB avait alors réagi à cette annonce sans tarder. Une révision en profondeur du budget et une série de contorsions budgétaires ont permis de déposer un budget réaliste. L’organisme prévoit donc terminer l’année 2015 avec une perte de près de 50 000 $. Les employés ont été mis à contribution : deux postes ont dû être coupés et les conditions de travail ainsi que les avantages sociaux ont été revus faisant en sorte que le CEB sera présent en 2015 et en mesure d’offrir l’ensemble de ses services. Il continue d’ailleurs de travailler sur les solutions qui lui permettront de réduire sa perte anticipée et d'assurer sa pérennité.

Plus que jamais, il est important de souligner que sans l’appui de ses membres, des commanditaires, des participants aux activités-bénéfices, des bénévoles et autres intervenants, le Conseil économique de Beauce n’aurait pu en accomplir autant. « Ensemble, nous sommes le CEB, une organisation qui fait l’envie de plusieurs et dont la mission est de favoriser la création de richesse dans notre région », tient à préciser, M. Breton.  Le CEB soulignera ses 40 ans en mai prochain, ce qui constitue une grande fierté.

Le premier déjeuner thématique du CEB de l’année 2015 aura lieu le 22 janvier prochain. Les gens sont invités à consulter le site Internet du CEB pour plus d’information et à y participer en s'inscrivant via le formulaire disponible à cet effet ou par téléphone en composant le 418 228-8123.

Le président du CEB, M. Denis Breton, se joint à ses collègues administrateurs, à la direction ainsi qu’à toute l’équipe du CEB pour souhaiter à tous un très joyeux temps des Fêtes et une bonne et heureuse Année 2015 pleine de succès.


Source : Communiqué

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge