Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les magasins Hart ont été achetés

durée 12h52
30 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Collaboration de notre collègue Ghislain Plourde, de l'Écho de Laval.

Le détaillant Magasins Hart, dont le siège social est à Laval, a conclu une entente pour la vente de l’entreprise à une société à numéro nouvellement constituée dont les actionnaires n’ont aucun lien avec la chaîne.

L’acquéreur, dont le seul administrateur inscrit au registre d’Industrie Canada est Andrew Stupp, a déboursé environ 2,73 M $ pour mettre la main sur les 61 magasins du Québec, de l’Ontario et des provinces de l’Est. On en retrouve à Saint-Georges, Sainte-Marie, Thetford Mines et Lac Mégantic.

Le nouveau propriétaire fusionnera les activités de sa nouvelle acquisition avec celles qu’il possède déjà.

Le conseil d’administration de la chaîne lavalloise a approuvé la fusion de l’entreprise et la recommande aux actionnaires qui devront l’approuver aux deux tiers lors d’une réunion le 6 février prochain.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 10 ans
    J'ose espérer que les nouveaux propriétaires ne viendront pas nous fermer le magasin au nez cette fois-ci et qu'ils sauront lui redonner sa valeur d'il y a quelques années .
  • J
    Jean
    temps Il y a 10 ans
    L'action de Hart en bourse est évaluée à 20 cents. Hart a déjà été sous la protection de la faillite, on comprend pourquoi le prix de 61 magasins pour seulement 2.7 millions.
    L'avenir est plutôt incertain.
  • J
    Jacki
    temps Il y a 10 ans
    il oublier qu'il en avais un a Rouyn-Noranda en abitibi
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge