Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de recrutement pour la chambre de commerce de Saint-Martin

durée 10h45
6 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Chambre de commerce de St-Martin de Beauce a lancé, en décembre 2014, sa trentième campagne annuelle de recrutement sous le thème « Continuons de développer ensemble notre municipalité ! ». L’objectif est de 140 membres.                                                                                 

Monsieur Éric Fortin, propriétaire de Construction Éric Fortin inc., une jeune entreprise locale, a accepté de présider cette campagne en 2015. 

Dans l’invitation qu’il a fait parvenir aux propriétaires de commerces et d’entreprises de la municipalité de St-Martin, Monsieur Éric Fortin a justifié son implication en ces termes : « J’ai accepté avec plaisir d’être le porte-parole de La Chambre de commerce de Saint-Martin à l’occasion de sa trentième campagne annuelle de recrutement. Propriétaire d’une jeune entreprise de construction et membre de cette organisation locale de développement, j’ai pu mesurer l’importance de son action depuis sa fondation.  La Chambre de commerce aura 30 ans en 2015. Avec des partenaires tels que la Corporation municipale, la Caisse Desjardins et la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de Saint-Martin, elle a participé, depuis 1985, au maintien et au développement de services de proximité, au maintien et à la création de nombreux emplois. »

Évoquant notamment la feuille de route de la Chambre de commerce de St-Martin depuis 1985, Monsieur Fortin a ajouté : « La Chambre de commerce compte d’importantes réalisations à son actif tel que le Centre du Troisième Âge Saint-Martin, l’avènement du premier parc industriel, l’instauration d’un fonds d’investissement, la construction de bâtiments industriels locatifs qui ont favorisé l’implantation d’entreprises créatrices d’emplois, la venue du Centre local de la Petite Enfance, la création du journal Le Saint-Martin socio-économique, le développement du site internet st-martin.qc.ca, le Guide local du citoyen et la tenue d’un événement annuel promotionnel baptisé Encan-Bouffe-Détente. »

Puis en parlant du plan d’action dans lequel cette organisation de développement s’est engagée pour 2015, Monsieur Fortin a poursuivi en ces termes : « Le support d’initiatives favorisant le développement de l’entrepreneuriat à l’école, la création d’un fonds local de développement industriel et commercial, la promotion du deuxième parc industriel, le soutien au développement d’infrastructures locales favorisant la rétention de la main-d'œuvre et l’accueil de nouveaux citoyens, la mise en place de mesures d’encouragement à la construction domiciliaire sont au nombre des actions porteuses qu’elle entend poursuivre en 2015. »

Invitant finalement les gens d’affaires, travailleurs autonomes, propriétaires de commerces et d’entreprises à devenir membre de la Chambre de commerce de St-Martin pour l’année 2015, Monsieur Fortin a conclu par ces mots : « La Chambre de commerce de Saint-Martin est un organisme local de concertation et de promotion économique qui a fait ses preuves. Je vous invite aujourd’hui à en devenir membre, car c’est en nous regroupant qu’elle pourra poursuivre son œuvre. Continuons de développer ensemble notre municipalité! »

La trentième campagne annuelle de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin prendra fin à la mi-février  2015.  

Nouvelle édition de « L’ENCAN-BOUFFE-DÉTENTE », le samedi  7 février 2015

La Chambre de Commerce de Saint-Martin tiendra le samedi 7 février 2015 une autre édition de son « Encan-Bouffe-Détente » annuel. Cet événement promotionnel et de mise en valeur de la localité est son activité majeure d’autofinancement. Gens d’affaires et représentants d’organisations locales célébreront le trentième anniversaire d’existence de cette organisation locale de développement et on y soulignera par différents moyens l’esprit d’entreprise local.

L’activité  aura  lieu au centre paroissial de Saint-Martin. On y fera, comme à chaque année, la promotion des produits et services locaux à travers un encan silencieux et un encan à la criée. Cent soixante-quinze personnes y sont attendues. Les billets sont en vente auprès des administrateurs au coût de 30.$ l’unité.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • URDQ
    Un résident du quartier de l'est
    temps Il y a 10 ans
    Felicitation pour votre implication M.Fortin et continuez votre bon travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié hier à 16h15

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge