Fermeture de Target : quels seront les impacts sur l'emploi dans la région?
Moins de deux ans après avoir ouvert ses portes, le magasin Target situé au Carrefour Saint-Georges fermera au cours de l’année 2015.
La Société Target Corporation a annoncé ce matin qu’elle fermera l’ensemble de ses magasins au Canada durant l’année en cours (source). Au moment de son ouverture en 2013, Target comptait près d’une centaine d’employés. Bien que la date de fermeture du magasin de Saint-Georges ne soit pas connue actuellement, le service des médias de Target Canada confirme toutefois que les 133 magasins du pays seront probablement tous fermés d’ici 4 ou 5 mois.
Quels seront les impacts de la fermeture?
La fermeture du magasin Target de Saint-Georges aura certainement des impacts sur l’économie dans la région de la Beauce qui connait un besoin criant en main-d’œuvre, notamment dans le secteur manufacturier.
« Vu qu’on manque de main-d’œuvre dans toute la Beauce, ce ne sera peut-être pas difficile pour ces gens [les employés de Target] de se retrouver un emploi », explique le directeur général du Conseil économique de Beauce, Claude Morin. Selon celui-ci, les employés de Target qui trouveront un emploi ailleurs n’auront pas le même revenu qu’ils peuvent avoir actuellement, ce qui pourrait les amener à moins dépenser. Aux dires de M. Morin, les employés qui seront les plus durement touchés seront ceux qui ont de jeunes familles.
L’emploi chez les jeunes
La directrice du Carrefour Jeunesse, Jeanne Bizier, avoue que cette fermeture aura un impact sur l’emploi des jeunes dans la région puisque le magasin en comptait plusieurs parmi les membres de son personnel.
« C’est sûr que ça va avoir un impact », mentionne la directrice. « J’ai envoyé l’information à tous nos employés pour leur dire qu’on risque d’avoir des jeunes qui vont venir faire refaire leur CV ou le mettre à jour pour postuler ailleurs », ajoute-t-elle.
Mme Bizier mentionne cependant que si les jeunes continuent de travailler chez Target durant la période de liquidation, ils pourront commencer leur recherche d’emploi avant d’être mis à pied. « Ça leur donne une chance de pouvoir se replacer », explique-t-elle.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.