Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de Target : quels seront les impacts sur l'emploi dans la région?

durée 16h10
15 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Moins de deux ans après avoir ouvert ses portes, le magasin Target situé au Carrefour Saint-Georges fermera au cours de l’année 2015.

La Société Target Corporation a annoncé ce matin qu’elle fermera l’ensemble de ses magasins au Canada durant l’année en cours (source). Au moment de son ouverture en 2013, Target comptait près d’une centaine d’employés. Bien que la date de fermeture du magasin de Saint-Georges ne soit pas connue actuellement, le service des médias de Target Canada confirme toutefois que les 133 magasins du pays seront probablement tous fermés d’ici 4 ou 5 mois.

Quels seront les impacts de la fermeture?

La fermeture du magasin Target de Saint-Georges aura certainement des impacts sur l’économie dans la région de la Beauce qui connait un besoin criant en main-d’œuvre, notamment dans le secteur manufacturier.

« Vu qu’on manque de main-d’œuvre dans toute la Beauce, ce ne sera peut-être pas difficile pour ces gens [les employés de Target] de se retrouver un emploi », explique le directeur général du Conseil économique de Beauce, Claude Morin. Selon celui-ci, les employés de Target qui trouveront un emploi ailleurs n’auront pas le même revenu qu’ils peuvent avoir actuellement, ce qui pourrait les amener à moins dépenser. Aux dires de M. Morin, les employés qui seront les plus durement touchés seront ceux qui ont de jeunes familles.

L’emploi chez les jeunes

La directrice du Carrefour Jeunesse, Jeanne Bizier, avoue que cette fermeture aura un impact sur l’emploi des jeunes dans la région puisque le magasin en comptait plusieurs parmi les membres de son personnel.

« C’est sûr que ça va avoir un impact », mentionne la directrice. « J’ai envoyé l’information à tous nos employés pour leur dire qu’on risque d’avoir des jeunes qui vont venir faire refaire leur CV ou le mettre à jour pour postuler ailleurs », ajoute-t-elle.

Mme Bizier mentionne cependant que si les jeunes continuent de travailler chez Target durant la période de liquidation, ils pourront commencer leur recherche d’emploi avant d’être mis à pied. « Ça leur donne une chance de pouvoir se replacer », explique-t-elle.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 10 ans
    Il faudra que d'autres bannières s'implantent à la place de Target, Croteau, Provigo etc. pour combler ces emplois.
  • E
    Eric
    temps Il y a 10 ans
    À quand un Costco à St-Georges?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié le 16 mai 2025

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge