Les entreprises peuvent maintenant s’inscrire au Jarret Vision Femmes, volet métiers non traditionnel
Vision Femmes et la Chambre de commerce de Saint-Georges renouvellent leur partenariat afin de présenter le Jarret Vision Femmes, volet métiers non traditionnel. La remise du prix se tiendra lors du gala de l’entreprise beauceronne qui aura lieu au Centre de Congrès le Georgesvilles le 25 avril 2015.
Cette reconnaissance est remise en partenariat avec le député de Beauce-Sud, Robert Dutil. Elle permet de souligner l’audace et l’ouverture d’esprit des employeurs qui favorisent l’embauche de femmes dans des métiers non traditionnels, que ce soit dans les secteurs primaires, secondaires ou tertiaires. Une profession non traditionnelle se définit, selon Statistiques Canada et Emploi Québec, comme une profession dans laquelle la représentation de l’un des deux sexes est de moins de 33 %. Dans le cas présent, il s’agit de métiers où ce sont les femmes qui y sont représentées à moins de 33 %.
La remise du Jarret Vision Femmes, volet métiers non traditionnel, se veut aussi l’occasion de sensibiliser le monde des affaires ainsi que les employeurs de la région à l’intégration des femmes dans leur équipe de travail, ce qui permet une plus grande mixité au travail en plus d’offrir aux femmes des perspectives plus avantageuses.
Au cours des dernières années, Ferme Dugorets Inc, Ébénisterie Beaubois, Moulures Jacomau 2000, Manac Inc, Transport Couture et Fils inc., RCM Modulaire Inc, CAMBI, Nap Gladu, CDID Informatique, Ville Saint-Georges, le Groupe OSI, Couture Aluminium et Novatech se sont mérité le prix.
Les entrepreneurs qui désirent présenter leur entreprise peuvent demander un cahier de candidature auprès de Vision Femmes en téléphonant au 418-227-2632, ou envoyant un courriel à [email protected]. La période de mise en candidature se termine le 22 février à 16 h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.