Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nouveaux entrepreneurs sont invités à participer au Concours québécois en entrepreneuriat

durée 10h56
21 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de la 17e édition Concours québécois en entrepreneuriat, les CLD de la Beauce-Etchemins et le Conseil économique de Beauce (CEB) s’associent afin d’offrir aux futurs et nouveaux entrepreneurs de la région la possibilité de déposer leur projet d’affaires. La date limite est le 16 mars.  

Créé il  y a 17 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le plus grand de toute la francophonie. Il est aussi le seul à réunir le monde de l’éducation et celui du milieu des affaires. Sa mission consiste à encourager le désir d’entreprendre afin de contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Ce Concours est devenu, au fil du temps, un outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat. Il a su mobiliser toutes les régions du Québec.

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse notamment aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise ou qui en sont aux premières étapes de sa réalisation. Les entrepreneurs qui s’inscrivent au volet Création d’entreprise seront amenés à préparer un plan d’affaires détaillé afin d’évaluer adéquatement le potentiel de leur projet.

Le Concours possède aussi un volet Entrepreneuriat étudiant qui consiste à concrétiser un projet entrepreneurial et de développer le leadership, la créativité, la solidarité et le sens de l’initiative des étudiants du Québec. Ce volet s’adresse aux jeunes du primaire jusqu’à l’université. D’ailleurs, tous les établissements scolaires et organismes socioéconomiques de la région sont invités à présenter des projets.

L’an dernier

L’an dernier, onze projets avaient été soumis en Beauce-Etchemins pour le volet Création d’entreprise et certains se sont même démarqués pour représenter la région aux échelons régional et provincial.

Soumettre un projet

Les personnes qui désirent soumettre un projet dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat peuvent s’inscrire en ligne avant le 16 heures le 16 mars 2015 au www.concours-entrepreneur.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge