Nouvelle tour de Vidéotron: L'Aéroport de Saint-Georges est sur ses gardes
Le directeur de l’aéroport de Saint-Georges, Jean-Philippe Maranda, comprend parfaitement la réaction du propriétaire de l’aéroport de Saint-Frédéric, Gaston Grondin. « Si nous étions dans une problématique similaire, c’est sûr que l’on ruerait dans les brancards. Il n’y a pas de risque à prendre lorsque l’on parle de la sécurité des aéronefs », ajoute M. Maranda. « Nous savons que Vidéotron souhaite élargir son réseau dans notre secteur et nous serons très vigilants. Nous n’avons pas l’intention de nous opposer systématiquement à l’implantation de nouvelles tours, mais si un projet menace la sécurité, nous allons nous objecter », ajoute le directeur de l’aéroport de Saint-Georges.
Nouvelle tour de Vidéotron à Saint-Georges?
Vidéotron a fait l’acquisition, au cours des dernières semaines d’un terrain le long de la route 204 entre Saint-Georges et Saint-Prosper afin d’implanter une tour dans ce secteur. « Si l’entreprise de télécommunication va de l’avant avec un tel projet, nous devrons vérifier la hauteur de la future antenne ainsi que la distance qui la sépare de l’aéroport, puisque la route 204 est directement dans l’axe de la piste 24 à Saint-Georges », précise M. Maranda.
« La Ville de Saint-Georges a investi de l’argent au cours des dernières années à l’aéroport afin d’améliorer le niveau de sécurité et il serait illogique que l’on ne protège pas nos corridors d’approche ainsi que les axes de la piste. Nous n’allons pas nous objecter de façon systématique à tous les projets de tours, mais nous serons à l’affût et sur nos gardes afin de conserver le niveau de sécurité actuel de la zone aéroportuaire de Saint-Georges », insiste le directeur de l’aéroport georgien.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.