Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux donneurs d’ordre participeront aux Journées internationales de DPME-CA

durée 14h14
24 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a su attirer cinq nouveaux donneurs d’ordre pour la 2e édition des Journées internationales qui se dérouleront le 15 mars au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Cet événement économique se veut de faciliter les occasions d’affaires entre une quinzaine de donneurs d’ordre de classe mondiale et des entreprises manufacturières du Québec, par le biais de rencontres de speed-meeting d’affaires.

« DPME C-A est heureux, encore cette année, de permettre aux entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches et d’ailleurs au Québec de s’ouvrir aux marchés internationaux afin de maximiser leur performance et leur compétitivité », a déclaré son directeur général, Michel Gilbert.

Les nouvelles multinationales provenant des Amériques qui ont confirmé leur participation sont Diamond Hill Plywood, Leopardo Companies Inc., Saussy Burbank et The Architecture Group dans le vaste secteur de la construction et habitation. Aux entreprises du secteur « pétrole, mines et gaz », s’ajoute un cinquième donneur d’ordre Perenco Guatemala Limited. Aker Solutions, Downhole Completion, Grupo Tac, Kappes, Cassiday & Associates (KCA) seront présents aux Journées internationales.

Le 15 mars sera une journée fort remplie pour les entreprises participantes qui procéderont à trois types de rencontres. Ainsi,  les entrepreneurs rencontreront un minimum de trois acheteurs internationaux à l’occasion de rendez-vous d’affaires personnalisés de 15 minutes. Dans un deuxième temps, les entrepreneurs rencontreront des experts afin d’obtenir de l’information pertinente et des conseils pour les aider dans leur développement à l’international. Près d’une quinzaine de kiosques seront présents. Finalement, il sera aussi possible d’échanger et de développer des occasions d’affaires locales et régionales entre les participants. DPME-CA organisera également des visites d’entreprises prévues pour les 16 et 17 mars.

Il est possible de s’inscrire directement en ligne au www.journeesinternationales.qc.ca avant le 7 mars.

Banquet de prestige
Dans le cadre de la 2e édition des Journées internationales, se tiendra le grand banquet de prestige du 15 mars, dès 18 h 30 donnera l'occasion d'assister à des conférences sous le thème Stratégies de croissance : des modèles d’affaires exemplaires pour prospérer. Les conférencières pour l’occasion seront Sylvie Girard, commissaire, Célébrations Lévis 2011, Liliane Laverdière, vice-présidente, Service aux entreprises Desjardins (Est-du-Québec) et Nathaly Riverin, directrice générale de l'École d'Entrepreneurship de Beauce.

Les billets sont maintenant disponibles au coût de 125 $ (taxes en sus). Pour vous en procurer, veuillez vous adresser à Lucie Côté au 418 839-8786, poste 221, ou par courriel à [email protected].

Gabriel Filipi en conférence ce soir
Ce soir, le conférencier professionnel, motivateur de renom et grand voyageur, Gabriel Filippi sera l’invité de l’organisme de développement économique lors de son souper fondue au Mont Orignal de Lac-Etchemin. À travers ses exploits, il encouragera les entrepreneurs à identifier leurs forces et à s’engager dans la quête de leurs propres sommets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge