Un projet de réinsertion au travail dans les Etchemins pour les 55 ans et plus
Un projet de réinsertion au travail dans Les Etchemins pour les 55 ans et plus
Le Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre (SAEMO) a lancé ce matin son nouveau projet intitulé : Transit 55 dans le cadre du programme Initiative ciblée pour travailleurs âgés. Ce projet d’un an financé conjointement par Ressources humaines et développement des compétences Canada et Emploi-Québec viendra en aide à 18 participants.
Ce projet donnera la possibilité aux travailleurs expérimentés de la MRC des Etchemins de mieux se préparer à affronter le marché du travail en leur offrant un soutien personnalisé. Concrètement, ce programme permettra aux participants de rehausser leur niveau d’employabilité, de développer de meilleures techniques de recherche d’emploi et de réintégrer le marché du travail.
Transit 55 accueillera deux cohortes de neuf participants soutenus par deux conseillers. Les activités de chacune des cohortes se dérouleront sur une période de 12 semaines. Les bénéficiaires de ce programme participeront à des activités de groupe en soutien insertion socioprofessionnelle. Ils auront aussi un suivi individuel, de la formation spécifique, feront un stage et de la recherche active d’emploi.
Rappelons que la région des Etchemins est considérée comme étant une des régions les plus défavorisées et dévitalisées de la Chaudière-Appalaches. De plus, sa population âgée de 55 ans et plus se situe au-dessus de la moyenne régionale. Par surcroît, son taux de chômage est également le plus élevé alors que le revenu moyen par habitant est le plus bas de Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.