Un investissement de 220 M$ pour Telus au Québec dont en Beauce
En 2011, l’entreprise Telus a annoncé aujourd’hui qu’elle injectera 220 millions $ pour l’amélioration de ses réseaux mobiles et filaires et ainsi poursuivre son expansion au Québec et aussi dans la Beauce.
Les infrastructures large bande filaires et mobiles de Telus se veulent de combler les besoins des abonnés en information, communication et divertissement. Cette annonce permettra également à mieux répondre aux technologies dans le secteur de la santé du Québec. « Cet investissement de 220 millions $ vient appuyer notre expansion auprès des marchés québécois, autant pour les secteurs affaires, résidentiels et consommateurs. Nous croyons, à titre de catalyseur de performance, qu’offrir des technologies de pointe et des infrastructures robustes est la clé pour un futur et une économie prospère », a souligné François Côté, président de Telus Québec et de Telus Solutions en santé.
Cet investissement vise également la mise à niveau du réseau mobile de Telus. Dès ce printemps, l’entreprise offrira un accès Internet mobile avec des vitesses encore plus accrues grâce à la mise à niveau de son réseau à 4G.
Rappelons que l’an dernier l’entreprise avait aussi étendu ses services dans 25 communautés de la région de Québec-Chaudière-Appalaches dont quelques-unes se trouvaient en Beauce. D’ailleurs, ces communautés auront également accès au nouveau réseau Optik de Telus qui soutient une gamme de services, tels que le service de télévision IP de Telus ainsi qu’Internet Optik.
« L’annonce d’aujourd’hui témoigne sans contredit de la croissance continue de Telus dans la région de la Beauce, mais surtout de notre désir de combler nos clients avec la technologie la plus évoluée, ajoute Jean-François St-Germain, vice-président, Région de Québec et des Marchés publics et parapublics de Telus. Nous avons un rôle important à jouer quant au développement économique et social des régions. La Beauce est un secteur dynamique et TELUS est fière d’être partie intégrante de cette économie en croissance et en santé. »
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.