Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un quart de siècle de nouveautés pour l'Expo Habitat Beauce

durée 11h11
12 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour ses « 25 ans de tendances et de qualité de vie », l'Expo Habitat Beauce permettra aux visiteurs l’occasion de découvrir les nouveautés du domaine de l’habitation du 24 au 27 mars prochains au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Sous la présidence d’honneur de Sylvie Roy, directrice générale, Couture Aluminium Saint‐Georges, l’événement regroupera 68 exposants dont 13 d’entre eux qui en seront à leur première expérience avec nous cette année.

« C’est bien plus qu’un salon de l’habitation, c’est 25 ans de nouveautés. Chaque année, nous avons de nouveau exposants, mais chacun vienne exposer de nouveaux produits… pour les faire connaître à la population, les nouvelles tendances et règlementations. Un salon de l’habitation, c’est l’occasion privilégiée d’établir des contacts avec tous les passionnés de tous les domaines de l’habitation », lance le directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay.

« Encore une fois cette année, nous allons avoir encore un beau salon. Cela vaut vraiment la peine pour ceux ayant des projets ou ceux qui veulent en avoir le goût de visiter le salon », ajoute M. Tanguay.

Pour cette 25e édition, les visiteurs pourront assister à l’une des 10 conférences traitant tantôt de règlementations sur les installations septiques, en passant par des trucs et astuces pour la vente leur propriété, jusqu’aux couleurs vedettes de l’année et aux tendances 2011 en design intérieur.
De plus afin d’accommoder les jeunes familles, une garderie sera spécialement aménagée au 2e étage avec l’aide des finissantes en technique de garde du Cégep Beauce-Appalaches. Il y aura de l’animation, des jeux, des ballons et une mascotte pour divertir les tout-petits.

Les marraines du Club Inner Wheel qui seront présentes pour vendre les billets du tirage de la Maison Moisson Beauce bénéficieront de l’appui financier de l’Expo Habitat. En plus des dons amassés par la garderie, un pourcentage des profits de la vente de billets de Moisson Beauce vendu leur seront remis. Notons que cet organisme vient en aide aux enfants de niveau primaire dans le besoin en leur fournissant notamment des vêtements et du matériel lors de la rentrée des classes.

Parmi les autres attractions 2011 du salon, on retrouvera un chalet en bois à l’intérieur du Centre sportif Lacroix-Dutil. Selon M. Tanguay, les visiteurs y trouveront leur compte en raison touchant les principaux aspectes de l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielle. Il y aura une aire de restauration, un bistro et terrasse aménagée au centre de la patinoire.
Dans le cadre du 25e anniversaire, de nombreux tirages de différents prix seront offerts aux visiteurs pour l’équivalent de 20 000 $ jusqu’à présent. M. Tanguay espère atteindre le cap des 25 000 $ en prix.

Des retombées économiques importantes
M. Tanguay a rappelé que l’événement crée une belle dynamique dans l’économie locale. L’impact régional d’un salon est prouvé. D’après des études du département des sciences économiques de l’Université Laval, généralement cela a un impact économique direct… Toutefois, l’impact majeur, selon les études, c’est de deux à cinq ans suivant la tenue du salon », indique M. Tanguay.

Alors que l’édition de l’année dernière a pu enregistrer un sommet de 10 000 entrées payantes, M. Tanguay souhaite tout autan de visiteurs pour la prochaine édition du 24 au 27 mars. Rappelons qu’à l’achat d’un billet de la Maison Moisson Beauce, l’entrée au salon est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge