Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mentorat a la cote en Chaudière-Appalaches

durée 14h32
16 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mentorat d’affaires Chaudière-Appalaches a dévoilé un récent sondage réalisé en novembre dernier, auprès de 90 entrepreneurs mentorés de la région. En plus de démontrer les bienfaits du mentorat, les personnes ayant recours à ce service le recommandent aux entrepreneurs de la région.

Le service de mentorat d’affaires des Centres locaux de développement (CLD) de Chaudière-Appalaches, dont les trois de la Beauce permettent aux entrepreneurs de la région tisser des contacts avec des gens d’affaires du territoire. Les mentors, des entrepreneurs aguerris, offrent généreusement de leur temps afin de conseiller et d'accompagner leurs mentorés dans leur cheminement dans le monde des affaires.

Ce même sondage révèle que 99 % des répondants se disent satisfaits ou très satisfaits de leurs rencontres avec leur mentor. Par ailleurs, la presque totalité des mentorés soit  92 % d’entre eux trouvent que leur mentor est disponible et très accessible. Encore plus important, près de 85 % des entrepreneurs se disent plus performants depuis qu’ils ont un mentor.
 
En plus d’avoir accès à un des gens qualifiés pour se confier, le service de mentorat permet à leurs bénéficiaires de prendre d’être plus sûr dans leurs décisions d’affaires. Ce service a déjà donné des résultats concrets. Soulignons que 56 % des entreprises ont vu augmenter leur chiffre d’affaires depuis qu'ils sont mentorés. De plus,  44 % des entreprises ont embauché du personnel supplémentaire depuis qu’ils sont épaulés par leur mentor. Finalement, 100 % des mentorés recommandent le mentorat aux entrepreneurs d’ici.
 
L’an dernier, 108 nouveaux entrepreneurs ont été jumelés en 2010, ce qui correspond à une hausse de 27 % de plus que l'année précédente. Mentorat d’affaires Chaudière- Appalaches recherche de nouveaux mentors sur son territoire pour pallier à cette forte croissance.
 
Le service de mentorat d'affaires en Chaudière-Appalaches est donc heureux et très fier d’accompagner les entrepreneurs d’ici en plein cœur de cette mission. Pour de plus amples informations concernant le mentorat, nous vous invitons à consulter le lien suivant http://www.mentoratca.com et communiquer avec la directrice Nancy Grégoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge