Le Ministère révoque les autorisations émises à Recyc RPM et MV Recyclage à Beauceville
Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a annoncé la révocation des autorisations émises à Recyc RPM et MV Recyclage de plastiques.
« Depuis le 16 septembre dernier, les deux entreprises de Beauceville sont responsables de plusieurs déversements de matières dangereuses (hydrocarbures) dans l’environnement, dont un ayant atteint la rivière Chaudière », indique Frédéric Fournier, responsable des communications. Relire « Déversement d’hydrocarbures à Beauceville : Recyc RPM pourrait le payer cher » à ce sujet.
« Des avis de non-conformité ont été émis aux deux entreprises fautives et une enquête pour faire la lumière sur ces événements en vue de poursuites pénales est en cours. Deux ordonnances ont été émises en octobre et novembre derniers pour faire cesser temporairement les activités des entreprises et les forcer à réaliser divers travaux correctifs », ajoute-t-il.
Le MDDELCC indique que Recyc RPM et MV Recyclage de plastiques n’ont pas complété l’ensemble des travaux demandés dans ces deux ordonnances. À cet effet, le Ministère a procédé le 25 février dernier à la révocation des certificats d’autorisations émises. Cette action a eu pour effet de mettre fin définitivement aux activités d’exploitation de ces deux entreprises à Beauceville. Le MDDELCC assurera un suivi de ce site.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.