Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La direction d'Olymel déplore l'attitude des dirigeants syndicaux

durée 10h44
30 mars 2015
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Olymel déplore le refus du syndicat de recommander l'adoption d'un accord de principe qu'il a lui-même accepté en présence du conciliateur.

Après des échanges intensifs menés à l'intérieur du processus de conciliation du ministère du Travail depuis le jeudi  26 mars et un accord de principe ayant fait l'objet d'une recommandation favorable du conciliateur à laquelle les deux parties ont souscrit, la direction d'Olymel déplore l'attitude des dirigeants syndicaux qui refusent de recommander l'acceptation de cet accord à leurs membres.

 Il s'agit pour l'employeur qui a accordé des concessions importantes par rapport à ses offres initiales, d'une condition essentielle au maintien de cet accord de principe qui aurait pour effet d'élargir encore l'écart de rémunération globale déjà très favorable aux employés de Vallée-Jonction, comparativement aux conditions qui prévalent dans l'ensemble de l'industrie nord-américaine.

Pour l'employeur, cette attitude inexplicable ne peut déboucher que sur la poursuite de la grève qui compromet déjà la reprise des opérations, notamment sur le deuxième quart de travail. Selon la direction d'Olymel, cette grève a déjà entraîné l'annulation de contrats d'approvisionnement qu'il sera difficile de retrouver à moins d'un règlement à court terme.

L'établissement d'abattage, de découpe et de désossage de porcs d'Olymel à Vallée-Jonction, en Beauce, emploie plus de 1 000 personnes sur deux quarts de travail. Ses activités génèrent des retombées majeures pour l'économie de la région et profitent à de nombreux producteurs et autres fournisseurs. Situé au cœur d'un bassin de production porcine, il dispose d'une capacité d'abattage hebdomadaire de 35 000 porcs et fabrique des produits désossés, diverses coupes de porc ainsi que du porc frais réfrigéré. Une grande partie de son volume de production est exportée vers les marchés étrangers.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PR
    ppep-r
    temps Il y a 9 ans
    avec cette attitude, futurs chomeurs aranti
  • M
    Marc
    temps Il y a 9 ans
    les greves ne sont jamias payante!!!!!!! les syndicats sont pas brillant !!! retourner au travail cest bien mieux que de faire du piquetage $$$$$$$$$$$$$
  • J
    Jean
    temps Il y a 9 ans
    Toujours des maudites unions et syndicats pour mettre le bois dans les roues.
  • P
    paspantpoute
    temps Il y a 9 ans
    Chomeurs garanties ! Belle initiavive d un syndicat qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez et de ses cotisations . Ca va être moin drôle lorsque l usine sera transféré ailleur . 1 000 chomeurs beaucerons! Bravo les champions ! Venez pas pleurer plus tard vous aurez couru après .
  • J
    Jet
    temps Il y a 9 ans
    effectivement et malheureusement, futurs chomeurs!
  • S
    sentinelle
    temps Il y a 9 ans
    mêlez-vous de vos affaires vous ne travaillez pas là et ne connaissez pas les relations de travail malsaines qui a là et les travailleurs ont fait leur part en 2007 en aidant cette compagnie qui n'a aucune reconnaissance envers ses employés....ils ont le droit de réclamer ce qui leur est dû après tant de sacrifices....qu'elle remette l'offre sur la table et que les travailleurs décident eux-mème s'ils acceptent ou refusent l'entente...merci...
  • K
    King
    temps Il y a 9 ans
    Faut retourner en arrière en 2007 et regarder ce que les syndiques ont donné et les promesses de l`employeur qui n`ont malheureusement pas été tenue. Maintenant ont compare les conditions de travail avec l`ensemble de l`Amérique du nord une vraie farce à quand les comparaisons avec la Chine ou l`Inde.
  • D
    Donald
    temps Il y a 9 ans
    Tenez bon. Votre employeur a un jeu de 30% avec la faiblesse du dollar. Ca va vous coûter 30% de plus pour vos vacances aux USA. Le capitalisme a un coût et il est grand temps de se tenir debout.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...