Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L'homme rapaillé en chansons » en spectacle au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin

durée 08h26
1 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Gilles Bélanger présente un tout nouveau spectacle à travers le Québec: L’homme rapaillé en chansons.  Ce brillant compositeur qui a mis en musique la poésie du plus grand poète québécois se produira le 9 mai prochain à 20 heures, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Commandité par Promutuel Assurance Beauce-Etchemin, ce spectacle solo se présente comme une rencontre unique et intimiste entre le public, Gilles Bélanger et la poésie de Gaston Miron.  La critique en parle comme étant un récital historique, inspirant, porteur de réalité et d'espoir. 

S'accompagnant à la guitare, l'harmonica ou au ukulélé, Gilles Bélanger interprètera les chansons du répertoire des Douze hommes rapaillés, il parlera de son parcours, de comment un poème devient chanson et de cette aventure «mironnienne» qui lui a valu un formidable succès depuis 2008, dont six (6) Félix. En plus de vivre un moment musical d'exception en compagnie d'un artiste inspirant, de baigner dans un univers de mélodies remarquables et émouvantes, le public pourra même entendre la voix de Gaston Miron, à travers une courte projection multi média captée en 1976, et intégrée au spectacle de Bélanger.

Considérant que le nombre de places est limité, les personnes intéressées à assister à Gilles Bélanger, L’homme rapaillé en chansons, sont invitées à se procurer leur billet dès maintenant au Moulin La Lorraine, 1286, route 277, Lac-Etchemin ou à réserver au 418-625-4400. Il est à noter que les portes ouvriront à compter de 19 heures le soir du concert.  Un service de bar sera également offert en collaboration avec la micro-brasserie bellechassoise La Contrée lors de cet événement. 

Un mot sur Gilles Bélanger

Gaspésien d'origine, Gilles Bélanger tient son tempérament artistique de sa mère, qui chantait et jouait du piano. Pendant les années 1970, il se produit aux quatre coins du Québec comme auteur, compositeur, interprète. En 1980, il lance un premier album, La traversée. Suivront Mama Lucy (1994) et Hymne au fleuve (1998). À la fin des années 1990, il collabore avec Chloé Sainte-Marie, à qui il offre trente-quatre chansons dont la pièce Je marche à toi (2002) adaptée d’un poème de Gaston Miron. S'ensuit le projet Les 12 hommes rapaillés et une enfilade de succès qui se poursuit encore aujourd'hui.

Informations

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, Route 277, Lac-Etchemin.   Pour toute information, communiquez au 418-625-4400 ou visitez le site Web.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié le 9 mai 2025

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge