Saint-Georges glisse au 58e rang parmi les meilleures villes au Canada selon MoneySense
Le magazine internet « MoneySense » estime que la Ville de Saint-Georges se classe au 58e rang parmi les villes où il fait le mieux vivre au Canada. En 2010, la Ville de Saint-Georges occupait la 42e position et la 47e place en 2009. Au Québec, la Ville de Saint-Georges conserve le 8e rang. Les auteurs de l’étude utilisent plusieurs éléments pour déterminer la qualité de vie des résidents d’une communauté. Ainsi, on tient compte entre autres du revenu moyen par résidence, du taux de chômage, de l’accroissement ou de la diminution de la population, du taux d’imposition, du prix moyen d’une propriété, des institutions d’enseignement, des pistes cyclables et piétonnières, du nombre de médecins sur le territoire ainsi que de la température.
Statistiques
Ainsi, sur le territoire de Saint-Georges, le revenu moyen par résidence est de 63 079 $ alors qu’une résidence moyenne nécessite un investissement de 180 667 $. Le taux de chômage est de 5 % alors que l’on estime qu’il y a 2,5 médecins par 1000 habitants. Enfin, on évalue qu’il y a eu 143 jours de précipitations au cours de la dernière année pour des accumulations de 989 millilitres. On ajoute aussi que le mercure est descendu sous la barre de zéro degré Celsius lors de 189 jours. Des points sont aussi attribués pour le taux de criminalité, les activités dans le domaine de la culture et le taux de pollution dans l’air.
Thetford-Mines
Précisons que la ville de Lévis prend le 13e rang au Canada et le deuxième au Québec derrière Ottawa-Gatineau. Par ailleurs, la ville de Thetford-Mines, qui avait terminé bon dernier en 2010, sur les 179 villes répertoriées, occupe maintenant la 167e position sur les 180 villes étudiées en 2011. Cette étude avait fait bondir le maire de Thetford-Mines Luc Berthold l’an dernier, affirmant que celle-ci était basée sur une méthodologie molasse qui enlevait toute crédibilité au magazine.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.